rantanplan08 Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Salut à tous ! Bon déjà je sais pas si c'est la bonne rubrique pour ma question mais c'est celle qui y correspond le plus à mon avis... Je suis les webmaster d'un site consacré à la série Charmed (http://www.charmedsworld.fr.st) et je sais que mettre des extraits vidéos de courte durée et d'une qualité faible des épisodes est toléré (d'un point de vue légal)... Mais à t-on le droit de mettre des épisodes entiers au téléchargement ?? Vu que c'est une série diffusée sur les chaines nationales (qui sont gratuites...)... ?? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Pour répondre à ta question...je ne pense pas que ce soit très légal...mais bon...tout le monde le fait...alors ne nous privons pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Les chaînes nationales ne sont pas gratuites, tu payes la redevance télévisuelle. Je pense que ce n'est pas légal de proposer des épisodes complets en téléchargement sinon ça serait la même chose pour les films diffusés sur les chaînes nationales et qui sont disponibles sur la mule et ça c'est pas légal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Ce n'est pas légal, pour les raisons cités plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Ok Mais c'est vrai que beaucoup de sites le font mais ils divisent les épisodes en plusieurs parties... Est-ce pour une raison de légalité ? Ou est-ce juste une histoire de stockage ?? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_ Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Mais c'est vrai que beaucoup de sites le font mais ils divisent les épisodes en plusieurs parties... Je pense qu'ils découpent pour faciliter le téléchargement. Mais, même pour des extraits de 30 secondes (ou moins) c'est interdit. A moins de payer ou les droits d'exploitation (ce que font les TV). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito12345 Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Quoi qu'il en soit, toute reproduction, même partielle, est interdite par le copyright. Dans le genre de Charmed, les productions me semble suffisamment influents pour te coller un procès dont l'issue est très facile à deviner. Fais attention si tu mets une image sur le site, même un petit rien du tout. ex : je connais un site qui propose des sous-titres pour les divx mais ne propose pas le film lui même et il peut se défendre du copyright pour la lecture de films en VO dont les STT sont inexistants dans le DVD que l'utilisateur possède. Pour les divisions de fichiers vidéos, c'est surtout pour ceux qui ont un faible débit (genre 56K) mais cette tendance diminue bcp avec l'ADSL : mieux vaut profiter d'un morceau de vidéo téléchargeable en 15 min que le film entier qui peut te demander 3 H de téléchargement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 rantanplan08 tu veut quoi des oranges ou des clementines.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 D'accord c'est compris c'est pas bien même les extraits... Enfin bon tous les sites sur Charmed ont des extraits de 1 à 5min environ et sa m'étonnerais que wb nous colle un procès vu que ces extraits son d'une qualité très basse (donc sa n'a aucune valeur commerciale) et que sa leur fait plus la pub qu'autre chose... Sinon merci @ tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 rantanplan08 tu veut quoi des oranges ou des clementines.................. Tu n'as pas le droit de mettre un épisode entier. Quand tu regarde la télé, tu paye la pub, l'abonnement (si il y en a) et la redevance. Si tu mets un extrait ça passe, parce que ça peut inciter des gens à aller regarder (donc aller voir les pubs etc.) EDIT : C'est pas trop logiciel comme question :8 EDIT2 : Je préférais ton avatar précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 C'est surtout que la télé paie pour ça... Sinon effectivement tous les films qui passent à la TV pourraient être téléchargé légalement (ça serait bien d'ailleurs ). Bon un extrait de quelques secondes voire minutes est moins embêtant, cependant je me rappelle de Ferrari qui avait fait fermer un site fan de Ferrari et qui ne proposait que de simples photos... Alors s'ils le veulent, même une seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 S'il voudrait faire vraiment chier, il pourrait exiger de Nil qu'il spécifie que Ferrari* est copyrighté... *Ce site n'a aucune affiliation avec Ferrari S.p.A, Scuderia Ferrari Marlboro, Ferrari Idea S.A. Ferrari et les Logos Ferrari sont des marques déposées de Ferrari S.p.A. et Ferrari Idea S.A. Tout autre produit ou nom mentionné sur ce site sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Oui c'est sur que si ils voulaient ils pourraient même faire payer pour les photos... Mais bon faut pas exagérer dans ce cas la en tant que webmaster vu la pub que ont leur fait on pourrait aussi demander des revenus lol... Enfin sa peut tourner en rond longtemps.. Mais c'est bon je suis d'accord avec le fait que des épisodes entiers soient payants... du moment que l'on peut mettre des extraits... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tominio Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 nan c illegal sur et certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Je pense que M6 n'a pas besoin de plus de pub qu'il n'en fait déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.