c0Ma Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Bonjour à tous, bon c'est décidé, cette année je me met au watercooling, je me jette donc à l'eau... Je veux investir dans un bon watercooling, au détail, pas de kit. Pour le moment mes choix se sont portés la dessus: prix OpenJL.fr (à titre indicatif) radiateur BiX² (2*120mm) 55 € embout droit 8/10 filletage 1/4" (3€ x2) 6 € Ventilateur Papst 120mm - 4412FGL (4412F/2GL) 55.3CFM/26dB (17.88€ x2) 35.76 € Pompe Alphacool AP900 - 12Volt - 900L/h 75 € embout droit 8/10 filletage 1/4" (3€ x2) 6 € waterblock CPU Alphacool Nexxxos XP Nickel AMD 50 € embout droit 8/10 filletage 1/4" (3€ x2) 6 € waterblock GPU 1a-cooling 1A-VGA 23 € embout droit 8/10 filletage 1/4" (3€ x2) 6 € waterblock chipset 1a-cooling 1A-NB 23 € embout droit 8/10 filletage 1/4" (3€ x2) 6 € tuyau 8/10 transparent souple (1.5€ /m) 3 € tuyau 8/10 tranqparent semi-rigide (2.6€ /m) 5.2 € additif innovatek innovaprotect 1L 15 € ------------- 244 € ------------- Pour le waterblock CPU, j'opterais surrement pour un 1A-HV4. Mon installation devrais etre comme ceci. Mes questions sont les suivantes: 1. mon semble t'il viable ? 2. mes composants sont ils homogènes ? Ne déplacez pas ce post dans la section conseil d'achat, je veux avant tout parler watercooling, montage et performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 et pourquoi pas les kit OpenJl justement. C'est presque du pièce par piece, en étant sur de ne rien oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Pour le choix du matos, je dis parfait. tout est homogène, et 1-A cooling, très bonne marque. La pompe a un débit ok. le rad va bien refroidir tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 J'ai toujours eu horreur des kit Je préfère choisir piece par piece, embout par embout, écrou par écrou moi même pour avoir quelque chose que je veux à 100% enfin je me comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Il te faudra un reservoir aussi. Pour le 1A-HV4, docmicro.com en a en stock a 59Euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Oui l'airtrap j'y songe mais je sais pas trop quoi choisir sachant que je me ferais une watercase et que donc l'airtrap sera horizontal... J'aurais bien aimé intégrer celui là: mais en horizontal ça va pas lui plaire je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Ba celui que tu montre, c'est celui que j'ai a larriere de mon boitier!!! Tres bon materiel, plexiglass tres épais ( 5mm ) c'est du caustau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Ba en fait, vu la disposition des sortie et aspiration, ( tube interne) il n'est pas fait pour fonctionner horizontalement, mais bien verticallement, non pas que le mettre à l'horizontale ne fonctionnerait pas, mais il nbe donnerait pas son plein potenttiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.