Aller au contenu

question toute nulle...


mixpixoto

Messages recommandés

-salut a tous,juste par curiositée j'ai telecharger powerstrip pour o/c(un tt petit peu)ma leadtek a380 ultra tdh(g-force 5950lutra)et donc je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme taux pour les differentes frequences...mais qu'il n'y est aucun risque pour la cg :non: mais alors vraiment A U C U N :fou:

-je vous donnes mes taux d'origine au cas ou...(en fait je n'ai jamais o/c aucun composant...newbee inside :mdr: )

-moteur horloge>475

-horloge memoire>950

-si besoin ma config est dessous

-n'oublier pas SVP :fou: AUCUN RISQUE,parce que a ce prix la :yes::yes::yes::yes::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ben oui cedrix,je viens de lire,mais rien sur un taux"max" et tu marques augmenté de 5 en 5,de 3 en 3 et de 1 en 1.....mais jusque quand?....quand ca prend feu j'arretes?LOL :devil:

-et pourquoi j'ai autant en moteur d'horloge?parce que je vois pas mal de post avec de cartes plus performantes...et moins en moteur d'horloge que moi...y'a un truc que je piges pas la!...plus on baisse>mieux c'est ou quoi?

-comme j'ai dit je n'ai encore jamais oc aucun composant,donc je suis largué :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ben oui cedrix,je viens de lire,mais rien sur un taux"max" et tu marques augmenté de 5 en 5,de 3 en 3 et de 1 en 1.....mais jusque quand?....quand ca prend feu j'arretes?LOL :yes:

-et pourquoi j'ai autant en moteur d'horloge?parce que je vois pas mal de post avec de cartes plus performantes...et moins en moteur d'horloge que moi...y'a un truc que je piges pas la!...plus on baisse>mieux c'est ou quoi?

-comme j'ai dit je n'ai encore jamais oc aucun composant,donc je suis largué :-D

en fait, après chaque modification de fréquence, tu testes ta cartes avec des logiciels comme Artifact tester ou encore le benchmark 3Dmark2001...

si le premier te détecte des artefacts, ou que dans le déroulement du second tu vois des aberrations de l'image à l'écran (des artefacts donc) c'est que tu est un peu trop haut, tu dois redescendre la fréquence (de la mémoire en particulier, c'est elle qui provoque les artefacts)

si, sous le benchmark, l'image se bloque, ça veut dire que c'est la fréquence du core graphique qui est trop haute...

en procédant ainsi les risques sont négligeables pour le matériel...

quant aux différences de performances, hé bien d'une génération de carte à l'autre l'architecture du processeur graphique et donc sa manière de traiter les données, change, et permet de gagner en performances sans forcément augmenter la fréquence...

dis toi bien que pour un processeur central ou graphique, ce n'est pas la fréquence qui est importante, mais bien l'architecture du processeur et sa maniére de traiter les données...

mais quoiqu'il arrive, prends toujours le temps de te documenter en recherchant des articles sur le forum, sur le site et plus généralement sur le web, afin d'appréhender au mieux ce que tu veux faire (que ce soit de l'overclock ou autre chose :yes: ) ainsi tu pourras procéder plus sereinement :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,ben...c'est encore moi,je viens au rapport,j'explique:

taux"d'origine"(powerstrip)-moteur horloge>475

-horloge memoire>950

benchmark(3d mark03)>score=5790

-modification a:

-moteur horloge>485

-horloge memoire>960

meme benchmark>score=5887(apparement pas de problemes)

-alors la question est est ce ces reglages vous paraisses corrects et les scores,parce que je ne sais pas a quoi ils correspondent :D

-j'ai vu aussi,dans certain topics de monter +/-le core(surement moteur horloge)ou/et +/-la memoire(surement horloge memoire)sur lequel des 2 me conseillez vous de joué(pour les reglages)?

-personne n'a ou n'a eu cette carte,ce serait le top en fait pour avoir une idée(j'ai utilisé la recherche interne et j'ai pas trouvé)

merci encore et desolé d'etre si nul :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,ben...c'est encore moi,je viens au rapport,j'explique:

taux"d'origine"(powerstrip)-moteur horloge>475

-horloge memoire>950

benchmark(3d mark03)>score=5790

-modification a:

-moteur horloge>485

-horloge memoire>960

meme benchmark>score=5887(apparement pas de problemes)

-alors la question est est ce ces reglages vous paraisses corrects et les scores,parce que je ne sais pas a quoi ils correspondent

Apparemment, l'augmentation du score est normale ... Tu n'as pas su pousser un peu plus la mémoire? :D (La mienne monte très bien).

-j'ai vu aussi,dans certain topics de monter +/-le core(surement moteur horloge)ou/et +/-la memoire(surement horloge memoire)sur lequel des 2 me conseillez vous de joué(pour les reglages)?

En fait, c'est une question de réglage.Il faut que la Mémoire soit synchrone avec le GPU (ou core).Car si ils sont synchrone , les perfs seront bien meilleures.Il ne faut pas toujours chercher à tout monter à fond ... ça finit par faire baisser les perfs ....

Moi je préconise de d'abord trouver le maximum mémoire... puis de monter le GPU... et quand y'a une baisse de performances.Bah on revient là où c'était le mieux!

merci encore et desolé d'etre si nul

De rien! Si j'te montrais mes premiers topics tu n'y croirais pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut cedrix,non je n'ai pas pus monter plus la memoire(c'est bien horloge memoire?)parce que j'ai des"artifacts"dans"mother nature"(3dmarck03)et ca saquade d'ailleur....

-je tenterais des demain de monté pas mal la memoire(quand tu dit max,ca donne quoi a peu pres?)et ensuite le core....on verra bien

merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...