ZinZin Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 yo! Je voudrais savoir la marche a suivre pour que des amis puissent acceder a un repertoire de mon ordi grace a un login et un mot de passe Win xp pro sp2 Freebox mci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Te faut un serveur ftp. Que tu configures ensuite. Voilà ! Tu peux prendre césar ftp il est pas mal et gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Tu peut aussi essayer FileZilla Server, gratuit et libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 En fait je voudrais pas uploader ce que je veu partager sur un ftp style free etc... Je voudrais que les personens accedent directement a mon ordi... C'est possible ? Si oui comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 On vient de te le dire... http://prdownloads.sourceforge.net/filezil...4d.exe?download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 J'avais deja installé ce soft et j'arrivai a rien faire C'est pour ça que je demandais plus de prescisions voir un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corrado Nutter Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Bah, suffit de créer des comptes utilisateurs, avec des mot de passe respectifs, et indiquer le dossier auquel ils doivent acceder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Et ensuite leur transmettre ton ip. (Ou utiliser des services d'ip dynamique comme DynDNS ou NoIP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 J'ai fait exactement tout ce qui est dit dans ce tuto... Et a l'arriver sous filezilla: "impossible de se connecter au serveur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Guildftpd est très facile, en plus l'aide est bien détaillée (d'ailleurs un tuto -en anglais- s'ouvre à la fin de l'install). http://www.guildftpd.com/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Ecoute jai vraiment suivi la marche a suivre ds le tuto et je comprend pas pquoi ça marche pas.... Je voudrais attendre de voir ce que vont dire les autres avant de tester ton soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Je comprends. quelquepart c'est frustrant d'abandonner sans avoir compris. J'avais aussi eu des problèmes sous filezilla (machait pô ); par contre j'avais lâché l'affaire avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 salut !! essaies TYPsoft ftp server c'est en francais simple rapide gratuit combiné avec NOIP.com ou dyndns.org ca le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 J'ai fait exactement tout ce qui est dit dans ce tuto...Et a l'arriver sous filezilla: "impossible de se connecter au serveur" Euh ton tuto, il a des pages invalide pour la configuration, erreur 404. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Ben moi je l'ai lu en entier ce tuto J'ai créer un compte sur dydns, j'ai créer un machin dynamic J'ai config DeeEnEs J'ai config Filezilla server Et ça marche pas Pour tester le soft de Himura, je garde quels softs deja installés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Dis-moi zinzin, tu n'aurais pas un firewall réglé un peu haut ou qui bloquerait l'accès ? J'utilise Filezilla depuis un moment et je me souviens avoir eu ce genre de galère avec (ps: je suis FreeBoxien également et ça n'a rien à voir ). J'utilise ZoneAlarm est il me suffit d'autoriser le port que j'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Dis-moi zinzin, tu n'aurais pas un firewall réglé un peu haut ou qui bloquerait l'accès ?J'utilise Filezilla depuis un moment et je me souviens avoir eu ce genre de galère avec (ps: je suis FreeBoxien également et ça n'a rien à voir ). J'utilise ZoneAlarm est il me suffit d'autoriser le port que j'utilise. J'ai pas de firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Autre truc avec Filezilla. Tu dois avoir un "service" qui démarre le serveur, indépendant de l'interface du dit serveur. Je m'explique: dans le gestionnaire de tâche (ctrl-alt-supp) tu dois avoir "Filezilla server.exe" en tâche de fond et quand tu ouvres l'interface, tu as "FileZilla Serveur Interface.exe". Si tu n'as pas le premier, c'est normal que tu ne puisses pas accéder... Pour cela, tu vas dans démarre>ton dossier FileZilla et tu cliques sur "start Filezilla serveur" et seulement après tu ouvres ton interface. Woala. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 guildftpd a pas besoin d'autre chose que lui même (si j'ai bien compris ta question). Mais bon essaye déjà ce que phiphi t'a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Autre truc avec Filezilla. Tu dois avoir un "service" qui démarre le serveur, indépendant de l'interface du dit serveur. Je m'explique: dans le gestionnaire de tâche (ctrl-alt-supp) tu dois avoir "Filezilla server.exe" en tâche de fond et quand tu ouvres l'interface, tu as "FileZilla Serveur Interface.exe". Si tu n'as pas le premier, c'est normal que tu ne puisses pas accéder...Pour cela, tu vas dans démarre>ton dossier FileZilla et tu cliques sur "start Filezilla serveur" et seulement après tu ouvres ton interface. Woala. J'ai bien les deux processus Je test l'autre soft dans la journée, mais ça me fait chier j'avais bien tout configurer EDIT: LE TOPIC DES MEILLEURS TUTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Premiere ouverture de GuildFTP : erreur en tentant d'ouvrir le port 21 Tout vient peut être de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 T'es sûr que tu n'as aucun firewall ? Sinon essaye de contourner le problème en spécifiant un autre port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Tu as le SP2, non ? Alors tu as le firewall de XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 T'es sûr que tu n'as aucun firewall ?Sinon essaye de contourner le problème en spécifiant un autre port. Port 22 sous guild ftp ---> port 22 sous filezilla et tjrs impossible de me connecter Le firewall de xp est desactivé, je suis pas un criminel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 garde Filezilla puisqu'il est installé. Regarde plutot du coté des sécurités du SP2... comme je ne l'ai pas installé, je ne peux pas t'aider là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.