Benaddar Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 J'ai partagé la connexion internet d'un poste d'une entreprise pour certains utilisateurs. Mon problème est que le patron souhaite qu'ils n'aient accès qu'au service de réception et d'envoi d'email. Si quelqu'un a la solution, une piste ou uyn soft (gratuit de prérence) à me proposer je suis ouvert à toute proposition =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Install un bon routeur/firewall style Netgear RP614v2 ou FR114P et bloque les ports des services concernés par ip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Ouai mais non ! J'ai dit que je voulais bloquer l'acces à certains services à seulement certains utilisateurs, pas à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Certains PC ou utilisateur d'un PC ? Car si PC c'est tout à fait fesable, depuis chez moi je bloque l'accès IRC (6667~7000) sur 192.168.0.5 (PC de ma soeur) via mon routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 par contre si tu parles d'utilisateur, c mort, il faut mettre en place un vrai serveur de partage de connexion internet un vieux coucou avec un bon linux (debian) et c reglé. Achete le dernier numero de hardware magasine, ya tout un article dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Et il n'y a pas des soft pour ça ? Car le reseau est switché (non administrable) et non routé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.