Posté(e) le 4 décembre 200420 a J'ai partagé la connexion internet d'un poste d'une entreprise pour certains utilisateurs. Mon problème est que le patron souhaite qu'ils n'aient accès qu'au service de réception et d'envoi d'email. Si quelqu'un a la solution, une piste ou uyn soft (gratuit de prérence) à me proposer je suis ouvert à toute proposition =) .
Posté(e) le 4 décembre 200420 a Install un bon routeur/firewall style Netgear RP614v2 ou FR114P et bloque les ports des services concernés par ip.
Posté(e) le 4 décembre 200420 a Auteur Ouai mais non ! J'ai dit que je voulais bloquer l'acces à certains services à seulement certains utilisateurs, pas à tous.
Posté(e) le 4 décembre 200420 a Certains PC ou utilisateur d'un PC ? Car si PC c'est tout à fait fesable, depuis chez moi je bloque l'accès IRC (6667~7000) sur 192.168.0.5 (PC de ma soeur) via mon routeur
Posté(e) le 4 décembre 200420 a par contre si tu parles d'utilisateur, c mort, il faut mettre en place un vrai serveur de partage de connexion internet un vieux coucou avec un bon linux (debian) et c reglé. Achete le dernier numero de hardware magasine, ya tout un article dessus
Posté(e) le 5 décembre 200420 a Auteur Et il n'y a pas des soft pour ça ? Car le reseau est switché (non administrable) et non routé.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.