nineties69 Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Bjr tt le monde, Voilà en quelques mots ma situation: Je possède un p3 600 et une connexion adsl(simple modem). Je reçois dans une semaine un portable dell M60. Je pense plus tard acheter encore un petit desktop pour mon ptit frèro. Je pensais acheter un modem-routeur adsl wifi netgear dg834gt (108 mbps) Pq? 1 seul boitier pour tout et possiblité de 4 ethernet et théoriquement 108mbps (à voir) 1/ je mettrai le netgear ds ma chambre car mon portable a le wifi 802 g (et j'acheterai la carte pcmiia netgear 108mbps ) 2/ JE mettrai le p3 dans la chambre de mon frère 10m max que je connecterai au modem avec un cable rj45 car trop élloigne pour le wifi (paroi,...) L'usage que je compte faire de ce réseau? Jeu essentiellement, et bien sûr l'adsl sur les 2 pc et peut être parfois des jeux en ligne. J'ai vraiment envie d'avoir un réseau performant sans perte pour les jeux Votre avis sur tout ça?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Parfait Et... M60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 c du tout bon, par contre au niveau du modem routeur, tu devrais prendre le modele avec les ports usb, comme ca tu peux te faire un nas a moindre cout ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nineties69 Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 J'ai une petite question: Pour jouer en réseau, quel est la vitesse utilisée? Le netgear que je pense utilisé comvient t il? Je suis un peu septique pour le Wifi votre avis svp En dernier recours vous me direz je branche un cable rj45 sur le portable.. J'attends vos réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 pas de pb de ping en wifi, a condition de ne pas etre trop loin En RJ45, evidemment c mieux. Car le Wifi c du 108Mbps theorique, en vrai c plutot du 50Mbps, alors que l'ethernet c minimum 80Mbps (20% qui sont gardé d'origine par windows) Pour du jeu ou meme lire un fichier sur un autre pc ca ne pose pas de pb (le dvd en streaming c moins de 15Mbps) mais pour du trandfert de fichier "lourd" (DVD....) c un peu plus galere. Surtout que meme si ca marche bie, le WiFi est moins fiable que le bon vieux cable ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.