Aller au contenu

[CG] installation impossible CG Geforce FX 5700 Ultra P


jeannot55

Messages recommandés

bonjour ,

je viens d'acheter une CG Ceforce Fx5700 ultra et je n'arrive pas à l'installer.Ce n'est pas la prmière fois que j'en installe mais là , j'en perd mon latin. :pleure::pleure:

Je précise que j'ai désinstallé les anciens drivers avant de monter la nouvelle CG

Lorsque je démarre le pc , il y a des traits verticaux puis des points à l'ecran et même lorsque l'on ouvre le bios. Après le demarrage de Windows , l'ecran est en couleur 4 bits puis démarrage de l'installation du pilote du controleur vidéo et là , çà merde . :pleure:

Difficulté de trouver les fichiers sur le cd d'install de la CG ( nvcpl.hlp , nvwcplen.hlp ; nv4_mini.sys ) et de toute manière reboot du pc avant la fin de l'installation. Le controleur vidéo n'étant pas installé , si je lance l'installation des drivers graphiques , message :"graphics adapter installed is not compatible with the set drivers "

Bref , je tourne en rond

Avec ma gF4 ti 4200 , aucun souci

Ma config

CM MSI K7n2 delta l

2x 256 mo pc 3200 Kingston

xp pro

Si vous avez une idée , cela ne serait pas de refus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je viens d'acheter une CG Ceforce Fx5700 ultra et je n'arrive pas à l'installer.Ce n'est pas la prmière fois que j'en installe mais là , j'en perd mon latin. :eeek2:;)

Je précise que j'ai désinstallé les anciens drivers avant de monter la nouvelle CG

Lorsque je démarre le pc , il y a des traits verticaux puis des points à l'ecran et même lorsque l'on ouvre le bios. Après le demarrage de Windows , l'ecran est en couleur 4 bits puis démarrage de l'installation du pilote du controleur vidéo et là , çà merde . :chinois:

Difficulté de trouver les fichiers sur le cd d'install de la CG ( nvcpl.hlp , nvwcplen.hlp ; nv4_mini.sys ) et de toute manière reboot du pc avant la fin de l'installation. Le controleur vidéo n'étant pas installé , si je lance l'installation des drivers graphiques , message :"graphics adapter installed is not compatible with the set drivers "

Bref , je tourne en rond

Avec ma gF4 ti 4200 , aucun souci

Ma config

CM MSI K7n2 delta l

2x 256 mo pc 3200 Kingston

xp pro

Si vous avez une idée , cela ne serait pas de refus

Merci d'avance

Faut voir si le problème est à cause du materiel ou du logiciel, si c'est le logiciel, je vois pas trop d'où ça peut venir, si c'est un problème materiel, retour au SAV (serice après vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère est bien une MSI 6570 -020- avec un port agp 8x/4x chipset nforce2 ultra 400.

sur la carte graphique , il y a une prise molex que j'ai branché comme il se doit .

Le problème supplémentaire est que je l'ai acheté sur ebay (enchères internet ) et que j'ai même pas la facture pour cette carte qui était neuve( puisque c'est moi qui ait retirer le blister) alors retour sav :chinois::eeek2:;)

j'ai contacté le vendeur mais pas eu de réponse pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , j'ai oublié la moitié des réponses.

La carte graphique est une PNY geforce FX 5700 ultra et l'alim est une 350 w

Quand je remet mon ancienne CG Albatron Geforce4 TI 4200 128 mo agp 8X , cela tourne nickel alors c'est bizarre quand même.

J'ai essayé plusieurs fois de la retirer et de la remettre sans succès

j'essayerai demain la manip dans le bios car mon fils joue en ce moment sur le pc :fou::fou:

Merci des tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai fait le test cmos sans succès.

En plus , j'ai essayé sur un autre pc , même problème de points et de traits dès le démarrage + écran couleurs 4 bits (très moche )au démarrage de windows.

Je pense que la carte est hs mais pourtant elle est neuve.

Big problème ; achetée sur ebay et pas de facture .... :incline::yes::mad2::mdr:

Merci quand même du temps passé à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je me rappelle bien, la FX5700U a une prise molex pour l'alimentation de la carte en plus du port AGP. Ton alimentation 350W est elle une bonne marque ou juste l'alim vendue avec ton boitier ATX ? Est-ce que ton PC est trés chargé au niveau composants ? As-tu plusieurs disques durs, lecteurs ou graveurs Cd/Dvd, fais-tu de l'Over-Clocking ? Quelle est la version de tes pilotes Forcewares ? Quelle est ta version de DirectX ?

A + ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'espère aussi que le vendeur va se manifester ; quand à la renvoyer chez le fabricant , il me faudrait la facture du vendeur qu'il a "oublié " ( bizarre ) de me donner malgrès que je lui ai demandé.

Pour les perfs , je pensais que la Fx 5700 ultra est superieure à la ti 4200 . Est ce vrai ???

Message pour Loloduke

effectivement il y a une prise moles sur la CG.

Mon alim est une 350 W d'origine dans le boitier mais bon , le pc n'est pas chargé :

un lecteur dvd , un graveur ,lecteur diskette un disque dur 80 go et en plus , il n'est pas overckocké.

Je pourrais toujours débrancher le graveur pour voir mais bon , je l'ai testée sur une autre config similaire est c'est pareil :chinois::yes::yes:;)

Les pilotes sont à jour sur la cm , directx9c est installé

Qu'en penses tu, :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...