Aller au contenu

Polissage de ventirad et overclocking


Big Dragon

l'avez vous expérimenté  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voila, depuis que j'ai découvert cette méthode, je polis tout mes composants qui sont suceptibles de chauffer.

J'ai commencé avec le Volcano 11 et le barton 2500+ de mon ancien ordinateur pour un gain de 5° en idle et 9° en full @2200Mhz soit 36/43 au lieu de 41/52, et ce sans pâte thermique. (maintenant sur mon AMD64 dont la surface du core est plus importante, j'ai mis de l'Artic Silver, mais j'ai polis mon Zalman)

j'ai aussi essayé sur une vieille 5600xt, dont j'ai polis le core et je vais l'OC à fond sur une prochaine config que je monte...

ALORS, ET VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envis de le faire mais je ne trouve pas de grain assez petit pour polir un CPU ou rad, max que j'ai trouvez c'etais 180...

Va chez un carrossier ou un marchant de matèriel automobile, prends du 600 et du 1000, avec une seule feuille tu peux en faire plusieurs, achètes aussi du Mirror cuivre pour la finition.

Le coût est très faible pour le résultat, des fois il vaut mieux polir son vieux ventirad que d'en racheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut meme trouver du 2000 chez les carrosiers apres faut s'adresse a des boites pro

:craint:

il me semble avoir vu du 4000 (mais cher :iloveyou:) à Casto :D

d'un seul coup tu me mets un doute :iloveyou:

pit-être je dis :iloveyou:

sinon je pratique réguliérement, fait sur un Taisol, fait sur un VGA silencer (c'était pas du luxe :iloveyou:) et même sur mon ALX800...

il faut juste faire gaffe à préserver la planéïté...

sinon ça peut pas faire de mal

par contre le ponçage des cores, méfiance quand même... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez un carrossier ou un marchant de matèriel automobile, prends du 600 et du 1000, avec une seule feuille tu peux en faire plusieurs, achètes aussi du Mirror cuivre pour la finition.

Le coût est très faible pour le résultat, des fois il vaut mieux polir son vieux ventirad que d'en racheter un.

le mirror ne sert à rien et te fait perdre en perfs :mdr2:

ce n'est que purement esthétique, juste utile pour un boitier ou autre surface à la vue

par contre il est toujours bénéfique de poncer ses Blocs, il y avait Neuro de chez noky-Cooling qui pouvait en avoir à pas cher, je m'en suis fait une petite réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mirror ne sert à rien et te fait perdre en perfs

J'ai pas dis de remplacer la pâte thermique par du mirror :p:chinois::ouioui:

je le finis toujours au mirror jusqu'à me voir dedans comme dans un mirroir, plus tu te verras moins il y aura d'aspèrités et mieux le contact se fera avec le core (meilleure conduction donc transfert de chaleur amélioré)

Ensuite je le lave, sèche et avant de le poser, je le nettoye une dernière fois à l'acétone.

;) Comment expliques-tu les t° de mon Barton overclocké @2200 sans pâte thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mirror ne sert à rien et te fait perdre en perfs :ouioui:

ce n'est que purement esthétique, juste utile pour un boitier ou autre surface à la vue

par contre il est toujours bénéfique de poncer ses Blocs, il y avait Neuro de chez noky-Cooling qui pouvait en avoir à pas cher, je m'en suis fait une petite réserve

Tout a fait d'acc pour le mirror, sa crée une pellicule de protection anti oxydante qui fait office d'isolant... décape cette merde a l'acétone comme sa plus de graisse... :transpi:

Mais c'est vrai que c'est beau avec du mirror...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...