Aller au contenu

Lenteur Freebox


Messages recommandés

Je viens d'installer (pour la 1ère fois) une freebox dégroupé dernier modèle sur un PC.

A priori bonnes condit°: 1595 m du centreal / 23 dB. Débit prévu : 8 Mbps.

Installat° en USB 1 ss windows XP SP1.

Le débit est quasiment celui d'un modem 56 Kbps.

J'ai suivi les conseils de mise en service indiqués.

N'ayant pas eu de demande d'identifiant et de mot de passe lors de l'installat°, j'ai lancé le CD Free fourni et installé "freebox en USB" (ce qui n'est effectivement indiqué nulle part sur la notice d'installat°).

Plusieurs quest° :

1 : Est-ce normal que le débit et l'indicat° de connexion ne soient pas signalés en bas à D de l'écran comme avec un modem ADSL sagem 908 ?

2 : ESt-ce normal que cette connexion ADSL n'apparaisse pas dans les propriétés de connexion d'un compte email (seulement "réseau local") ni dans les propriétés de connexion d'internat explorer ?

3 : Faut-il faire cette installat° avec le CD fourni ou la simple synchronisat° automatique de la freebox et l'installat° du driver (pris sur le CD fourni) suffisent-elles (même si à aucun moment l'identifiant et le mot de passe ne sont demandés) ?

4 : Une rallonge de 10 m (le PC est dans une pièce ss prise de téléphone) peut-elle ê la cause de ce ralentissmt extrême ?

5 : Comment procéder pour réinstaller le tt sans rien laisser (si nécessaire) ?

6 : Norton peut-il ê la cause de cette lenteur

7 : y a-t-il d'autres explicat° ? (j'ai déjà "lancé" Norton antivirus et ad-aware)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après ttes ces infos :

1. J'ai désinstallé puis réinstallé en USB. je confirme qu'il faut juste utiliser le CD pour installer le driver et non pas pour utiliser le programme d'installat° de la freebox en USB (c'est prévu sur le CD). Résultat : Correct pour une connexion en USB1. Débit variant de 2 Mbps à 3 Mbps (lors de ma 1ère installat° avec le CD il tournait autour de 56 Kbps !). Un peu juste pour la TV. Possibilité théorique de 8 Mbps.

2. Après avoir investi dans une carte réseau et un câble DROIT j'ai fait la connexion en ethernet ce qui m'a permis de mettre la freebox près de la prise téléphonique (donc sans rallonge téléphone) et de la télé. Je confirme : IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER LE CD FOURNI AVEC LA FREEBOX POUR L'ETHERNET.

Avec TV + téléphone en activité le débit est de 3,5 Mbps à 4,5 Mbps.

Donc, problème résolu.

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...