Aller au contenu

TV LCD ?


guib2c

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un site effectuant des tests sur les televiseurs LCD pour pouvoir me decider pour Noël (je ne trouve que des sites commerciaux à part La Fnac qui ont un guide mais il n'y a pas bcp de références et de modèles dans ma gamme de prix).

Sinon, si quelqu'un s'y connait je voudrais bien quelques renseignements pour une TV LCD aux alentours de 800€ (à ce prix là ce sera surement du 4/3 car le 16/9 est trop cher encore) avec une diagonale d'environ 20 pouces (51cm au minimum).

Merci d'avance.

Par exemple, j'ai trouvé ce modèle qui m'a l'air pas trop mal même si c'est pas du Sharp, Sony, Samsung, Thomson ou autre mais il a l'avantage d'être en 16/9è et de faire 23 pouces : http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produi...e_partenaire=26

Donc, qu'en pensez-vous ? DE plus, il a une résolution de 1280 x 768 qui devrait lui permettre d'accepter la TVHD mais il n'y a pas d'entrées YPbPr ou autre, c bizarre non ? Quel interet alors d'avoir une telle résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant été vendeur chez confo saches tout d'abord que c'est la marque entrée de gamme du magasin ( donc souvent la qualité n'est pas au rendez vous et pas mal de retour sav comparré aux autres marques ) mais le prix attractif permet de démocratiser certains produit à des couts abordables pour le grand publique.

Maintenant venons en aux caractéristiques technique requise pour avoir un minimum de confort:

Le modele que tu convoite a un temps de réponse acceptable (vu qu'il est déconseillé d'aller au dessus de 25 ms ) mais dispose d'un angle de vision relativement faible ( en général on se base sur un minimum de 140 a l'horizontal et 120 a la verticale) ce qui veut dire que si vous etes nombreux face a l'écran ceux sur les cotés risquent de moins bien voir l'image.

IL est constaté enfin que la luminosité est considérée comme bonne au alentour de 430 cd/m² plus c'est élevé mieux c'est , mais inutile que ca le soit trop dans ton cas ton modele est au dessus de cette valeur donc c'est parfait.

Enfin le contraste est jugé de bonne qualité pour un ratio supérieur a 500:1 cela donne une qualité d'image plus réelle.

NIveau résolution je pense qu'il y a rien a redire sur le modele grandin :)

voila pour mon analyse le top etant de trouver un modele étant dans la moyenne a peu pres partout mais pour un prix peut etre plus élevé et hors de ton budget.. .

MAis il faut pas oublier que ce ne sont pas des caractéristiques secondaires mais bien primordiales car une télé c'est avant tout pour etre regardé et vu le prix des téléviseur plat il vaut mieux ne pas se tromper:).

N'hésite pas à bien regardé les modèle en magasin et meme à demander une démo au vendeur.

enfin voila un comparatif qui peut t'interesser :

http://guide.journaldunet.com/categorie/29/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évidemment j'arrive un peu tard, mais pour avoir personnelement été voir pour acheter une TV LCD, je peux vous dire que Panasonic est loin au dessus des Philips, LG, Samsung et compagnie, tous les LCD de même taille étaient alignés sur un mur d'image, un seul sortait vraiment du lot Le Panasonic TX-32LX1F , TV de 80cm, mais elle existe aussi en 55cm, la Panasonic TX-22LX2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...