Aller au contenu

Nouveau DD sur vieux ordi?


baryaka

Messages recommandés

je possede un vieux PC , et j'aimerai acheter un nouveau DD de 160 GO.

J'ai retrouvé le descriptif de ma machine dans un vieux carton , heureusement :-D

C'est un athlon 1,4GHz 266fsb , carte mere:ms-3640m 3.0B , SDRAM 265mb PC133.

Est-il possible d'installer un disque dur recent ? j'ai lu qu'il existait differentes vitesse de UDMA.... et un problème de bios qui "doit impérativement être compatible LBA-48 bits "...

Heuu la suis perdu :eeek2: HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il n'est pas en S-ATA ça ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est de l'UDMA, il s'adaptera à la vitesse de ton controlleur, mais pas de stress ça ne pose aucun problème.

Fait attention aux cavaliers (maître-esclave) quand tu le brancheras, fait le détecter par le bios.

Ah oui, pour quel OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je veux savoir si mon bios est compatible LBA-48 bits ? J'ai louper un truc , ou je me pose des questions pour rien?

les disques dur que tu branche en IDE n'ont pas changés depuis des années et vu que ta config n'est pas si vieille :Dveille juste à ne pas prendre un disque Serial Ata (nouvelle génération de disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le seagate est plus cher mais fais moins de bruit :yes:

Seagate IDE 160 Go IDE 8Mb cache

:roll: Tu as sûrement raison mais je l'entends pas avec mon volcano 11, et lui aussi s'il n'as pas un PC trés silencieux, il s'en rendra pas compte.

Moralité : faut prendre le moins cher à moins de vouloir l'utiliser dans une future configuration silencieuse :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...