baryaka Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 je possede un vieux PC , et j'aimerai acheter un nouveau DD de 160 GO. J'ai retrouvé le descriptif de ma machine dans un vieux carton , heureusement C'est un athlon 1,4GHz 266fsb , carte mere:ms-3640m 3.0B , SDRAM 265mb PC133. Est-il possible d'installer un disque dur recent ? j'ai lu qu'il existait differentes vitesse de UDMA.... et un problème de bios qui "doit impérativement être compatible LBA-48 bits "... Heuu la suis perdu HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Du moment qu'il n'est pas en S-ATA ça ne devrait pas poser de problème. Pour ce qui est de l'UDMA, il s'adaptera à la vitesse de ton controlleur, mais pas de stress ça ne pose aucun problème. Fait attention aux cavaliers (maître-esclave) quand tu le brancheras, fait le détecter par le bios. Ah oui, pour quel OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 je trouve pas le numero de mon bios ? comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Pas si vieux ton PC , enfin ça nous rajeuni pas , j'ai encore un pentium 133 qui tourne en réseau et aucun problème pour y rajouter un disque Pata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 je trouve pas le numero de mon bios ? comment faire ? il s'affiche au démarrage mais pour quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Si tu veux le dernier bios de ta carte mère, il se trouve ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 bah je veux savoir si mon bios est compatible LBA-48 bits ? J'ai louper un truc , ou je me pose des questions pour rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 je peux acheterCA alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Tout à fait Ce disque dur là tu achèteras et en profiteras. Edit : il faut S à profiteras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 bah je veux savoir si mon bios est compatible LBA-48 bits ? J'ai louper un truc , ou je me pose des questions pour rien? les disques dur que tu branche en IDE n'ont pas changés depuis des années et vu que ta config n'est pas si vieille veille juste à ne pas prendre un disque Serial Ata (nouvelle génération de disque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 MERCI ENCORE DE VOS REPONSES Une derniere question , vous pensez koi de ce choix de DD , j'hesite entre seagate , hitachi et maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Moi je dirais Seagate, parce que j'en ai 2 en SATA et qu'ils sont très silencieux. Beaucoup d'INPactiens aiment bien les Hitachi aussi. Maxtor est une très bonne marque. Mais les plus silencieux -----> Seagate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Une derniere question , vous pensez koi de ce choix de DD , j'hesite entre seagate , hitachi et maxtor J'ai un Maxtor diamond 9 de 160 Go depuis huit mois qui tourne H24 RAS C'est aussi le moins cher actuellement autour de 75 euros, va voir sur prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 En effet, le seagate est plus cher mais fais moins de bruit Seagate IDE 160 Go IDE 8Mb cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 En effet, le seagate est plus cher mais fais moins de bruit Seagate IDE 160 Go IDE 8Mb cache Tu as sûrement raison mais je l'entends pas avec mon volcano 11, et lui aussi s'il n'as pas un PC trés silencieux, il s'en rendra pas compte. Moralité : faut prendre le moins cher à moins de vouloir l'utiliser dans une future configuration silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je critique pas du tout, mais c'est que je n'ai encore jamais entendu mes Seagate tourner, par contre, mon serveur et ses 4 Maxtor, il tricote un peu de temps en temps... Ils sont vieux aussi, ils ont bien 3 ans (20-40-40-80 GB), mais ça prouve au moins qu'ils sont fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Merci de vos reponse encore une fois , Je sort la CarteBleu et j'achete SEAGATE Disque Dur - Barracuda 7200.7 - 160Go Cache 8Mo chez surcouf à 87.50 euros INpactiens je vous aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je vais de ce pas envoyer un MP à Seagate, histoire de rénumérer ma motivation... Si le Seagate n'était pas dispo, n'hésite par à prendre un Maxtor ou un Hitachi avec les même spec (8 Mo de cache, 7200 tpm) ils sont tout aussi bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Achat chez Surcouf Commande recu en 7 jours par la poste Installation sans problème reconnu à 156 250 144 Ko trés peu bruyant , voir inaudible Merci à tous les participants de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.