Aller au contenu

[CG] Prob. Carte graphique Intel 82810E


BenPi

Messages recommandés

Bonjours @ tous !

Mon ami a une carte vidéo intégré Intel 82810E. Il est sous Windows XP et il ne reconnait que seulement 4 Mo sur les 11 Mo qu'il est supposé avoir (Sous Windows 98 il n'avait aucun problème). Il a télécharger les plus rescent drivers et ça ne change rien...

Est-ce qu'il a une manière de lui faire reconaître les 7 Mo manquant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses !

Sont PC est un vieux Compaq et il est marqué qu'il y a 11 mo de mémoire graphique (partagé j'imagine) sur son PC sur une étiquette collé sur le côté... De plus la carte mère ne possède pas de port AGP donc pas vraiment d'upgrade possible et elle a un Bios plus que bridé...

Finalement j'ai lu sur le site d'intel qu'il y a 4 mo de mémoire dédier pour les graphiques et 32 mo de mémoire partagé (pour les textures ...). Mais c'est comme si les jeux et logiciels n'en détecte que 4.

C'est plutôt ennuyant parce que, par exemple, il ne peux même plus jouer à Starcraft car le jeux gèle après 20 min de jeu ! (pourtant sa tourne sur un 90mhz et il a un Celeron 600 mhz) Par contre là je sais pas si c'est réellement dût à la carte graphique, j'esserai de lui faire un coup de Memtest86 au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il a 4 mo d'intégré + 11 mo de partagé = 16 mo !

Mais avec les nouveaux drivers c'est 4 mo + 32 mo on dirait...

Pour un prob chaleur je sais trop ... Il n'y avait pas de monitoring sur les cartes mères en 2000 (En tous cas ça devait être rare !).

De plus Starcraft ne demande pas tant de ressources que ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...