val13om Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bonjours à tous Je vais changer ma machine (pour passer un AMD64) et je voulais me renseigner sur le watercolling: 1)Quels sont les avantages comparé à un ventillo?? 2)Que me conseillez-vous pour refroidir toute ma machine??? (Moin c'est chère, mieu c'est ) Merci d'avance PS: je comte me prendre un boitier transparent (désolé pour la langue) alors si vous pouviez me conseiller un truc jolie...se serait sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Les avantages : Moins de bruit par rapport a un gros ventilo (plus qu'un zalman au mini quand meme...) Mais surtout des temperatures plus basse qu'un air cooling, donc pour l'o/c c'est carement mieux... Par contre pour tout water coolé, ca coute cher, car en plus d'avoir 3 wébé a acheté, faut un gros rad, sinon gpu + cpu + chipset rechaufe trop sur un circuit avec un rad simple... Un Kit open JL ou 1a Cooling Sinon du piece par piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Avoir un Wc performant et pas cher, c'est impossible. Sauf si pour toi 250 euros c'est pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val13om Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 pour moi, si c'est pas trop dur à monter, du pièce par pièces ne me derange pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 ...plus qu'un zalman au mini quand meme ... non si tu as un watercooling passif dans les 2 cas, c'est optimisé pour le silence, et même dans ce cas le WaterCooling l'emporte... sauf sur le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 C'est pas plus difficile de monter un Wc piece par piece qu'un kit normal. La seule difficulté que tu risques de rencontrer est le choix des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val13om Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 C'est pas plus difficile de monter un Wc piece par piece qu'un kit normal.La seule difficulté que tu risques de rencontrer est le choix des composants. Et vous me conseillez quoi comme pièces si je fais du pièces par pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 donne nous ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val13om Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 J'ai pas vraiment de budget (je conte tout acheter aux US donc je connait pas les prix)...mais moin c'est chère mieux c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 WB CPU 1A-HV2 Pompe Eheim 1048 Reservoir a ta convenance WB Chipset NexXxos NB-A WB CG en fonction de la carte et du budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 WB CPU 1A-HV2 Pompe Eheim 1048 Reservoir a ta convenance WB Chipset NexXxos NB-A WB CG en fonction de la carte et du budget Manque plus que le rad Mettre du Nexxxos avec du 1a cooling c'est pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Pourquoi pas top ? Ben le rad de toute facon si il veut tout refroidir il lui faut un triple alors le choix est vite fait : BIX3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Ben le Nexxxos a besoin d'un minimum de debit alors que le 1a cooling casse enormement le debit Enfin je suis pas sur a 100% de ce que je dis, mais il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Je croyait que les deux etait du HPDC ? µchannel quoi ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 J'ai pas vraiment de budget (je conte tout acheter aux US donc je connait pas les prix)...mais moin c'est chère mieux c'est BiX3 1A-SL2 en // NexXxosGPU & NexXxosChip7 AP900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.