Fokeçavol Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Mon PC : Carte mère Gigabyte GA7NNXP , Carte graph Giga 9800 pro , Athlon XP 2600 , carte son Audigy 2 , 2 DDur 120 Go & 160 Go , XP pro corporate edition SP2 et mise à jour windows update , tous les drivers sont à jour y compris le bios et compagnie . Pour commencer , je préfère dire que je ne suis pas un novice ni un très grand expert , j'ai monté et démonter un paquet de PC , rencontrer de vrai cauchemars mais là ... c'est plutôt chelou . Je peut surfer sans problème , mater des vidéos et écouter de la zic sans problème non plus . Mais lorsque je joue (NFSU 2 , codename panzers , Half-Life 2), c'est là que çà ne va plus : de temps à autres (çà peut être au bout de 4 heures comme au bout de 5 minutes) mon écran me fait des rayures rouges où on peut voir des chiffres ou lettres apparuent avant comme un menu pause par exemple . Puis les graphismes partent dans tous les sens (du style les routes forment des murs , les voitures ont des géométries "futuristes" (triangle , rectangle , rond et carré à la fois) . Bref injouable . Je n'ai pas de virus . Lorsque je quitte un jeu çà revient parfois à la normale ou alors je redémarre . J'ai refait le PC 4 fois et même problème . De plus 3DMark 2005 fonctionne sans problème ??? AIDEZ-MOI JE VOUS EN SUPPLIE , PAR PITIE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bienvenue à toi nouvel INPactien. J'ai l'impression que ta carte graphique a quelques problèmes. Tu as déjà vérifié qu'elle est toujours bien enconcée dans son port AGP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokeçavol Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Oui , tout est bien branché et nettoyé , j'y avait déjà pensé mais ce n'est pas çà , merci quand même d'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokeçavol Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je viens de télécharger Checkit qui est un très bon logiciels de diagnostique matériel informant sur les problèmes éventuels liés au matériel , et ce n'est plus drôle du tout puisqu'après avoir testé l'intégralité de mon PC ,il n'a détecté aucun problème ??? Alors que le problème est toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 T'a OC ta CG ? Sinon je pense que la carte est morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 teste ta carte graphique sur un autre pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokeçavol Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Krapace : t'as OC ta CG , je comprend CG : carte graphique , mais OC c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vice_plate Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Salut OC OverClocké Sinon j'ai eu le meme cas en poussant la memoire de ma CG au dela de ses limites. Résultat peu convaincant , traits rouges, sans aller aussi loin que toi. Donc si tu as OC ta CG baisse la fréquence et vois si ça peut etre mieux. :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Memoire trop chaude Et donc si o/c ben carte a foutre au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokeçavol Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 9 ventilos au total = 25°C Pas d'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 j'ai eu le meme probleme, et j'ai vu que le probleme vené en faite de la ram, et du chipset de la carte mere. deja d'un, la ram n'ete pas trop compatible avec ma carte mere, ensuite le chipset de la carte mere, chauffé un peu beaucoup ( ) mais bon, la avec t'es 9 ventilo...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 il s'agit surement d'une puce memoire qui deconne. G le meme probleme avec ma 9800 pro (en moins grave) qui a encaissé un coup de tournevis malencontreux desolé, a mes yeux elle est morte, direction le SAV ou prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.