philoliv Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bonjour J'ai un portable Aspire 1353LC équipé d'un proc XP2600+ mais je le trouve particulièrement lent (par ex. en comparaison d'un desktop AMD XP2200+). J'ai étendu la mémoire de 512 Mo en pensant que Windows XP en demandait plus, j'ai défragmenté le disque dur au cas où, mais rien n'y fait, il est toujours aussi lent.. Alors je me pose la question concernant la config. peut être. J'ai donc relevé des mesures avec qques programmes utilitaires et je vous en livre les résultats pour que vous me donniez un avis éclairé.. J'ai tout d'abord pensé à un mauvais réglage sur le processeur (fréquences...) et avec l'utilitaire CPU-Z, j'ai relevé les choses suivantes : (Processor : Name :AMD Athlon XP-M; Code Name : Barton; Package : Socket A; Technology: 0.13ù; Specification : Mobile AMD Athlon XP 2600+; Family : 6; Model : A; Stepping : 0;.. Instructions : MMX(+),3DNow!(+), SSE Clocks : Core Speed : 796.1 MHz; Multiplier : x 6.0; FSB : 132.7 MHz; Bus Speed : 265.4MHz Cache : L1 Data : 64 KBytes; L1 Code + 64 KBytes; Level2 : 512 KBytes) Concernant le "Core speed, je m'attendais à trouver une fréquence de l'ordre de 2 Ghz plutôt que de 796 Mhz. Que pensez vous des ces résultats? S'il y a défaut, comment puis modifier les réglages (je suis passé dans le bios mais je ne vois pas où modifier..) J'ai aussi effectué des mesures sur le disque dur (avec HDTunes) et je vous livre aussi les résultats comme je n'ai pas de référence de mesure de ce type pour les portables : HD Tune: IC25N030ATMR04-0 Benchmark Tx de Transfert Mini : 10.0 Mo/sec Tx de Transfert Maxi : 25.1 Mo/sec Tx de Transfert Moyen : 19.2 Mo/sec Temps d'Accès : 18.1 ms Mode Rafale : 76.4 Mo/sec Charge CPU : 5.7% La lenteur du portable pourrait elle être alors justifiée par ces dernières mesures? j'ai effectué d'autres mesures avec PCWizard si nécessaire pour compléments d'informations. Merci de vos suggestions et avis quant aux solutions à mettre en oeuvre pour que mon portable soit plus rapide conformément à ce qu'on peut s'attendre vu le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Pour la fréquence c'estb normal, puisque quand ton processeur n'est pas trop demandé il abaisse sa fréquence afin d'économiser l'énergie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Pour la fréquence, la série 1350 a des problème avec le powernow. Il existe un patch sur le site d'acer qui permet que ça fonctionne mieux Ensuite, si tu veux le faire tourner au max tout le temps, tu peux toujours télécharger speedswitchxp (ici ) qui te permet de régler comme tu le veux ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.