Naolwen Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bonjour ! Heureux posseseur d'un AV140 depuis plus d'un an ... ... qui est mort cette semaine. ( plus d'affichage, le disque demarre plus mais la diode POWER s'allume ... d'ailleurs si quelqu'un sait comment recuperer les données dessus sa m'arrangerais Donc je cherche un disque dans le meme style, avec une grosse capacité ( c surtout pour servir de disque externe ), pas trop chère, et lecteur mp3. mais vu la durée de vie des ARCHOS je ne sais plus quelle marque choisir donc si quelqu'un peut me renseigner..... par ailleurs, si quelq'un a eu des problemes avec son ARCHOS lui aussi, qu'il me le dit pour savoir si sa viens de moi qui ait pas eu de bol ou du fait que ce genre de matos a une durée de vie tres limitées. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 IRIVER sinon, c'est un DD 2.5" à l'intérieur???je suppose donc que la garantie est finie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaiyaHime Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 J'ai un Iriver et un Cowon Iaudio. Ils sont tout jeunes alors je ne peux pas te dire si ils résisteront longtemps. En tout cas je suis très contente des deux produits. Le Cowon a une durée d'écoute plus longue après tout depend aussi de ce que tu cherches de ce côté là ^^ (Ton avatar me rappelle quelqu'un sur S&M, mais je me trompe peut être ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Sasdo & Masochiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 j'ai entendu beaucoup de bonne choses sur IRiver donc je pense que je vais m'orienter vers eux. peut etre un H320 ou 340.... faut voir. merci pour vos conseille (Ton avatar me rappelle quelqu'un sur S&M, mais je me trompe peut être ^^) connais pas S&M donc ca doit pas etre moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser_sauzet Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Salut. Je connais bien les produits Archos. Ta panne est due au fait qu'un des 2 fusibles présents sur la carte a laché. Soit suite à une chute, soit parce que tu t'es tompé d'adaptateur secteur. Toute la série des AV (010/020, 120/140 et 320/340/380) ne supportent pas une tension supérieure à 5v. Ce sont les causes les plus courantes. Il se peut que ta panne ait une origine encore diverse. 2 solutions : 1/ trouver les fusibles (je n'ai malheureusement plus les schémas de cet appareil) et les remplacer ou les shunter), et ton appareil redevient fonctionnel. 2/ Sortir le disque dur (Enlever les 2 vis du capot batterie, enlever la batterie, enlever les 2 vis autour du connecteur, enlever la petite vis visible au niveau de la batterie coté PCB, tirer sur le coté du capot plastique pour l'enlever, et enfin désouder les 7 soudures qui lient le PCB à la coque métal arrière). Tu récupères le HD que tu remontes dans un boitier pour disque dur externe 2,5" et tu gagnes un disque dur externe USB et surtout tu récupères tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 j'ai essayer de l'ouvrir en suivant tes indiquations kaiser, mais pas moyen d'enlever la batterie et le capot plastique ! J'ai enlever toute les vis mais j'ose pas trop forcer dessus .... ya une technique speciale pour l'enlever ? EDIT : bon c bon j'ai reussi ! il manque plus que le boitier externe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.