Posté(e) le 3 décembre 200420 a Salut! Désireux de calmer un peu les ardeurs du 14cm de ma LC Power, j'ai ouvert la bête et j'ai intercalé un Zalman FanMate entre l'alim et le ventilo. Bon le ventilo étant à 2 fils, j'ai connecté le rouge au rouge et le noir au noir : résultat : aucun effet, quelle que soit la position du rhéostat, ca tourne à fond! Alors j'ai essayé avec un Rhéobus que j'avais sous la main, et là ca ne démarre même pas??? Alors je ne pige pas le cablage... Faut bien utiliser ces fils ou il faut obligatoirement un ventilo à 3 fils??? Et si c'est le cas, où trouver un ventilo 14cm à 3 fils correct? (J'ai bien un papst 120mm mais je ne sais pas si ca sera pratique à adapter... Merci! Gilles.
Posté(e) le 3 décembre 200420 a Auteur J'ai pourtant beau reflechir je ne vois pas où ça pourrait merder c'est tellement simple comme montage... Et si le ventilo tourne une fois intercepté par le Zalman, pourquoi celui ci n'avait aucun effet sur la vitesse? En outre la même prise branchée sur le rhéobus : et pouf, plus de ventilo, alors que si c'est un papst qui est branché, ca tourne... Je me demande si c'est pas le ventilo qui a des besoins hors normes?
Posté(e) le 3 décembre 200420 a ouaip si le voltage est trop faible, certains ventilos ne tournent pas
Posté(e) le 3 décembre 200420 a t'as essayé de "l'amorcer" manuellement ? si le courant est trop faible pour lui il peut ne pas démarrer
Posté(e) le 3 décembre 200420 a t'as essayé de "l'amorcer" manuellement ? si le courant est trop faible pour lui il peut ne pas démarrer ouaip, j'ai un 12cm papst dans mon boitier que je dois amorcer manuellement si je veux qu'il démarre en 5V... Ah, le bon temps de la manivelle
Posté(e) le 4 décembre 200420 a C'est risqué tout de même de sous volter le ventilo de l'alim. Ca prend tres vite la chaleur ces petites betes là, coutent pas mal cher et grillent rapidement
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.