Aller au contenu

Conseil garantie processeur


muspam

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique mon dilème :

Dans le cas ou on installe un ventirad sur son processeur avec de la pate thermique, celà fait sauter la garantie si j'ai bien compris... mais dans le cas ou je rencontre un problème avec le processeur, est il possible de nettoyer le processeur afin que personne ne se doute que de la pate thermique a été utilisé ?

:non:

Je pense que vous voyez ou je veux en venir... j'achète processeur et ventirad dans une boutique et la pate thermique dasn une autre et la garantie est toujours là...

Alors éclairé moi, je dis n'importe quoi ou certains d'entres vous l'ont fait etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart d'entre nous procède comme ça.

On achète un CPU in the box, livré donc avec le ventirad d'origine pour bénéficier des 3 ans de garantie (Intel), on ne met pas le ventirad d'origine, tu le laisses bien là où il est et tu montes un bon Zalman par exemple en mettant un peu d'Artic Silver pour un refroidissement optimal.

Dans le cas où il crame ton CPU, tu démontes le beau Zalman, tu nettoies avec un chiffon doux, tu vires la pâte thermique du ventirad d'origine, tu remballes le tout dans la boîte d'origine, et tu portes au magasin.

Comment veux-tu qu'ils voient la différence.

C'est à ma connaissance très rare qu'un CPU claque, même overclocké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doutais bien mais ma question était plus tourné vers la possibilité de bien nettoyer le CPU... en fait j'ai jamais utilisé de pate thermique et ce n'est pas moi qui avait monté mon pc à l'époque.

Donc apparement ça se nettoie sans problème !

Et ya pas de garantie quand t'achètes le CPU en version oem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...