Aller au contenu

Quel sont les bon critère pour un bon watercooling


Tiken

Messages recommandés

En fait, je viens de découvrir ceci il y a peu. En fait, certaines personnes se sont mises de manière assez artisanale au watercooling. Je ne sais pas qui fut à l'origine de tout çà, mais depuis plusieurs années maintenant, on peut voir des personnes s'adonner au watercooling via des big moma...

Les big moma se substituent aux radiateurs vendus dans le commerce pour le watercooling. Il s'agit en fait de radiateurs utilisés dans les voitures afin de réchauffer l'habitacle intérieur. Pour le watercooling on utilise le plus souvent ceux de twingo, de corsa, ou encore d'opel kadett (voir mon projet en cour)

Premier gros avantage, le prix : ces radiateurs se négocient à la casse entre 15 et 30€

deuxième avantage, les perfs : ben oui, c'est super efficace...

DESAVANTAGE : il faut être bricoleur et parfois ne pas avoir peur de découper l'intérieur de sa tour afin d'intégrer le radiateur. Ce n'est pas une obligation mais c'est toujours mieux pour déplacer l'ordi... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je vois beh je vais acheter le watercooling et je v voir pour fixer un rad de voiture dessus pour plus de perf  :|

C'est un peu plus compliqué que çà, pour un big moma cooling, comme j'aime bien l'appeler, il faut plutôt du LPDC (low perte de charge, contraire de HPDC pour haute perte de charge), la pompe devra donc faire plus de 600l/h minimum, perso je préfère les 1000l/h. en effet, les big moma, c'est de la récup, il faut y nettoyer par électrolyse et par un bain d'acide. même après celà il peut rester des trucs à l'intérieur, et pour éviter d'encrasser le waterblock, et tout ton système watercooling, il vaut mieux que le débit fourni par la pompe soit assez conséquent...

EDIT : attend l'avis des autres types du forum si tu veux, Môa je ne suis qu'un petit nouveau :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde...

Est-ce que les kits Waterchill sont au moins aussi performants que le SL2?

C'est une question en l'air, comme ça, je compte pas monter de PC watercoolé (pas tt de suite, du moins), mais vu que un ch'ti noverclock me tenterait bien, il me semble qu'avec du WC on peut monter plus haut qu'en Air cooling, tout en ayant des températures pas énormes, vous confimez?

ou bien vous INfirmez? ;)

(Youhou! premier post sur ce forum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...