Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je voulais acheter un watercooling pour mon pc mais je sais pas quoi acheter????keskidit: mon budjet est de 120€ j'ai vu ce watercooling mais je voulais savoir si il vaut le cou???keskidit: -----> http://www.materiel.net/details_KIT99-SocA-SL2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 si tu est bricoleur tu peux y faire pour moins cher (et encore c'est pas sur) en récupérant un rad de voiture. Mais pour ce qui est du kit que tu nous montre, à ce prix là, il n'y a pas vraiment mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Mais je voulais savoir aussi comment un reconnais un bon watercooling d'un movais lool c'est juste le prix??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 le kits 1acooling ont une bonne réputation en fait. En suite tout dépend de l'utilisation que tu en as, pour le processeur seul? pour le processeur, la carte graphique et le chip7? En interne? En externe? il y a plein de tests sur le net afin de savoir ce qui est le mieux, et ce qu'il faut éviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Beh ok merci et tu a parlé de radiateur de voiture keske je px en fair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 En fait, je viens de découvrir ceci il y a peu. En fait, certaines personnes se sont mises de manière assez artisanale au watercooling. Je ne sais pas qui fut à l'origine de tout çà, mais depuis plusieurs années maintenant, on peut voir des personnes s'adonner au watercooling via des big moma... Les big moma se substituent aux radiateurs vendus dans le commerce pour le watercooling. Il s'agit en fait de radiateurs utilisés dans les voitures afin de réchauffer l'habitacle intérieur. Pour le watercooling on utilise le plus souvent ceux de twingo, de corsa, ou encore d'opel kadett (voir mon projet en cour) Premier gros avantage, le prix : ces radiateurs se négocient à la casse entre 15 et 30€ deuxième avantage, les perfs : ben oui, c'est super efficace... DESAVANTAGE : il faut être bricoleur et parfois ne pas avoir peur de découper l'intérieur de sa tour afin d'intégrer le radiateur. Ce n'est pas une obligation mais c'est toujours mieux pour déplacer l'ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 A je vois beh je vais acheter le watercooling et je v voir pour fixer un rad de voiture dessus pour plus de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 A je vois beh je vais acheter le watercooling et je v voir pour fixer un rad de voiture dessus pour plus de perf C'est un peu plus compliqué que çà, pour un big moma cooling, comme j'aime bien l'appeler, il faut plutôt du LPDC (low perte de charge, contraire de HPDC pour haute perte de charge), la pompe devra donc faire plus de 600l/h minimum, perso je préfère les 1000l/h. en effet, les big moma, c'est de la récup, il faut y nettoyer par électrolyse et par un bain d'acide. même après celà il peut rester des trucs à l'intérieur, et pour éviter d'encrasser le waterblock, et tout ton système watercooling, il vaut mieux que le débit fourni par la pompe soit assez conséquent... EDIT : attend l'avis des autres types du forum si tu veux, Môa je ne suis qu'un petit nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 le Kit que tu nous montre, est un excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Pour intégrer un rad de bagnole, faut déjà avoir de bonnes connaissances en watercooling, et passer de nombresuses heures a bricoler. Je ne te le conseillerai pas tout de suite, si tu débutes en Watercooling tu risques de t'y perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Beh il n'y a pas de blem je vais faire la commande et merci encore c'est la première fois que je pose des questions sur un forum vous èt très sympa merci a très bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 tu nous mettra des photos une fois que tu l'as? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 beh ya pas de problem pour les photos et une dernière question j'arrive pas à mettre une photo en dessous de tiken c normal???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 la photo doit faire moins de 15ko je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiken Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 beh je saurais mais sa me dis que je ss pas autorisé à en mettre???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 beh ya pas de problem pour les photos et une dernière question j'arrive pas à mettre une photo en dessous de tiken c normal???? http://www.imageshack us/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 je crois qu'il parlait de son avatar. Pci le host normalement, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 humm ouai bon choix met deux critere pour le water cooling sont 1. les perfs 2. le niveau de bruit pour avoir une bonne idée de ce que tu achete tu cherche sur google pour des test a sont sujet. comme ici mais en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterSam Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Coucou tout le monde... Est-ce que les kits Waterchill sont au moins aussi performants que le SL2? C'est une question en l'air, comme ça, je compte pas monter de PC watercoolé (pas tt de suite, du moins), mais vu que un ch'ti noverclock me tenterait bien, il me semble qu'avec du WC on peut monter plus haut qu'en Air cooling, tout en ayant des températures pas énormes, vous confimez? ou bien vous INfirmez? (Youhou! premier post sur ce forum!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Pour overclocker, déja avec un bon ventirad, genre zalman tu peux te permettre un moyen o/c. Apres si tu veux un gros o/c , il vaut mieux passer en Wc, mais ça coute cher. Faut que l'o/c vale le coup de watercooler ta machine, sinon tu risques d'etre déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 oui sauf si en plus des overclocker tu cherche un silence sa vaut encore plus la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.