Aller au contenu

utiliser un tel portable comme GPS


White-Rabbit

Messages recommandés

Salut

dans un precedent topic j'ai fais des recherches sur la meilleur combinaison entre un pda et un recepteur gps bluetooth. mon choix s'est finalement arreté sur le toshiba e830 + recepteur holux gr230. mais bon au vu des modeles de pda vga aujourd'hui je pense encore attendre un peu que leur taille/poids/autonomie s'ameliore... ce qui me laisse tout le tps d'envisager une autre solution!!

j'ai donc penser à la possibilité d'acheter un tel pouvant faire office de GPS. il parait que les modeles fonctionnant sous symbian peuvent utilser tomtom et se connecter via bluetooth à un recepteur gps.

mon choix s'est donc premierement porté sur les modeles ericsson sony P910i et S700i

http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc [...] e=pp&lm=pp1&pid=10140

le P910 pour son grand écran tactile, et le S700 pour son ecran 320*240 sa taille et son design magnifique ...

en effet ai-je vraiment besoin d'un vrai pda ? j'utilise mon palm Vx très très rarement, et toutes les données qui sont dedans pourraient etre aussi bien stockée sur l'un des 2 mobiles que j'ai cité au dessus.

je cherche donc un mobile pouvant remplacer mon palm, de façon à pouvoir m'organiser facilement, mais qui m'offre aussi les avantages du pda, synchronisation des emails, et si possible messagerie instantannée msn.

le toshiba a de coté un grand avantage d'etre BT et wifi, pour se connecter chez moi à mon routeur et me permettre de lire mes mails et en envoyer facilement, mais aussi de pouvoir chatter facilement sur msn ou aim. chose qui je pense sera difficile avec un mobile puisque le wifi n'est pas encore arrivé sur nos tel..

bien, sinon concernant l'utilisation du tel, j'ai un nokia 8310 depuis 3ans donc sans couleur ni apn, ni rien de passionnant. mais là je viens de realiser 6 mois de test umts avec orange qui m'avait fourni un LG U8150 (couleur, apn, camescope, mp3,...) et toutes ces fonctions (meme gadgets) me manque deja à l'idée de ramener le tel la semaine prochaine.

bref tout ce blabla depuis le debut pour en fait avoir votre avis sur:

- vaut il mieux que j'achete un pda + tel + recep gps ?

- ou tel + gps

- pda + gps et je garde mon vieux 8310...

j'ai vraiment envie d'investir pour avoir un gps de qualité, je pars en avril en finlande, donc il me faudra absolument mon couteau suisse high tech!!!

j'ecoute toutes suggestions et surtout tout ce dont vous pouvez savoir sur les possibilités offertes par ces mobiles sonyericsson.

thx a lot

W-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le p910 a tous pour lui, ecran 320*240, tactile, 262k couleurs, memory stick duo pro jusque 1go (contrairement au S700i qui se limite à 128mo), mais bon je trouve le poids et l'encombrement vraiment trop enorme...

faudrait que je retourne le voir en boutique.

tu pourrais m'envoyer des photos de ce que donne l'affichage GPS sur ton mobile? et en details quels soft/materiel tu utilises.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...