sebpreps1 Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 salut a tous ! d'abord merci pour toutes les infos fournies sur le site, moi qui suis sur le point d'acheter un portable, je viens d'y passer plus de 3 h ... ma question est la suivante : j'ai un camescope numérique depuis 6 moi, et j'ai fait des supers films que je voudrai monter. quelle puissance/ memoire minimale de carte graphique dois chercher ? memoire dediee, partagée ... ? je ne vous remercierais jamais assez si vous pouviez m'eclairer sur ce point ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Tout d'abord, bienvenu En vidéo, si je me trompe pas, ce n'est pas la carte graphique qui est utile, mais le processeur et la ram! Pour faire du montage, je te conseille donc un processeur puissant (p-M à 1,8 ou 2GHz, qui permet d'avoir un bon confort d'utilisation tout en gardant une puissance énorme) et d'avoir 512 voir 1Go de Ram (dépend de la taille de tes films, les 1go seront utiles pour des films de plus de 100-150Mo à mon avis). Niveau carte graphique, mémoire dédiée, c'est mieux, mais pas besoin forcément du "haut" de gamme (radeon 9700), une 9000, 9200, ou gforce go4200, fx5200 doivent suffir. Par contre, niveau disque dur, il faut soit un disque interne qui tourne relativement vite (5400, voir 7200tr/min) soit mettre un disque à 7200tr/m externe en firewire ou usb2, qui pourra avoir un accès relativement rapide et indépendant du système (OS + logiciels de montage) Après, tout dépend de ton budget pour le modèle à choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebpreps1 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 merci pour ces infos et pour la rapidité de réponse ! voila qui va m'etre utile ... bonne journée a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 La Dream Team est la pour vous servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.