Maitrepylos Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Bonjour Voila, j'ai voulu réinstallé ma Sarge, et par la même sauvegarder mes données. Je fait CFDISK je crée une nouvelle partition dans un espace libre, je ferme et je la monte. Là je remarque que j'ai tous les fichier de GRUB???? dans cette nouvelle partition, enfin je vire tous , et je copie mes documents. Je réinstalle la Sarge, en faisant attention à ne pas formater ma nouvelle partition(HomeGG). Je lance et là horreur, j'ai rien sur cette partition. juste de nouveaux les fichiers GRUB. Je fais CFDISK, et je vois ma partition avec le label "/BOOT", mais ce n'est pas mon BOOT. Si je fais un KDISKFREE, je vois que ma partition est utilisé a 20%, donc mes données sont dessus, mais je ne les vois pas(même pas en fichier caché). Est-il possible de les récupérer??????????????? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 C'est pas gagné si tu as recopier de nouveaux fichiers dessus. Toutefois, j'essaierais de recreer une partition exactement comme elle etait avant dans la table des partitions, sans la formater, et hop, c'est parti, quitte ou double. A toi de voir, mais bon, tu as merdé quelque part et ca risque d'etre chaud a rattraper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Je fait CFDISK je crée une nouvelle partition dans un espace libre, je ferme et je la monte.Là je remarque que j'ai tous les fichier de GRUB???? dans cette nouvelle partition, enfin je vire tous , et je copie mes documents. Je réinstalle la Sarge, en faisant attention à ne pas formater ma nouvelle partition(HomeGG). Je lance et là horreur, j'ai rien sur cette partition. juste de nouveaux les fichiers GRUB. Je fais CFDISK, et je vois ma partition avec le label "/BOOT", mais ce n'est pas mon BOOT. Si je fais un KDISKFREE, je vois que ma partition est utilisé a 20%, donc mes données sont dessus, mais je ne les vois pas(même pas en fichier caché). A première vue, tu t'es trompé de partition au moment du montage... :/ (faut toujours vérfier au moins trente fois ce genre d'opérations de sauvegarde -et puis une sauvegarde externe est préférable) C'est un peu compliqué de te donner des conseils précis, sans plus d'informations, mais faut que tu trouves exactement sur quelle partition tu as mis ces données, et surtout, que tu ne touches plus à cet endroit... (Si t'as un deuxième disque dur quelque part, il serait même préférable de l'utiliser pour pouvoir récupérer tes données... (ou alors utiliser un rescue cd quelconque, pour avoir les outils linux sous la main) Autre point important, il faut savoir quel type de système de fichier tu utilisais (ext2, ext3, reiserfs, etc.?), car les outils de récupération de données sont spécifiques à chaque système de fichier... Si tu ne touche plus à ton disque (ou que tu as localisé avec certitude l'endroit où sont les données, et que tu ne touches plus à cet endroit du disque (la partition complète j'entend)), il sera sans doute possible de récupérer une bonne partie des données... (mais c'est très variable, et certaines données seront peut-être incomplètes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 en gros tu ajoute une partition mais comme les modifications ne sont prise en compte qu'au reboot tu ecris sur une partitons qui n'existe pas ,enfin que le système ne voit pas encore il ya un truc comme ça sur fcolc il ya pas longtemps je recherche regarde déja du cote d'ultimatecd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bonjour, Je vais graver un UBCD, et voir ce qu'il est possible de faire, pour le coupe de refaire la même partition, je l'avais faite avec une mandrake à l'époque et je ne connais pas exactement la taille qu'elle faisait(environ 600MO). Je vous tiens au courant. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bon, j'ai gravé UBCD, mais j'arrive a rien. Avec cette commande j'arrive à ça fsck.ext3 /dev/hda6 e2fsck 1.35 (28-Feb-2004) /boot: propre, 10/4000 fichiers, 1536/8001 blocs C'est un partition ext3, et j'ai besoin de toutes les données qui se trouvent dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Vraiment pas une idée svp, moi j'arrive à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 a mon avis, c'est tres delicat, tu devrais plutot reflechir a comment te passer de ces données je pense. C'est un forum, et ca a des limites.... Si ce qu'on t'as dit ne fonctionne pas, je vois pas trop... Sinceres condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 ben ben je formate , merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.