neo666 Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Voila je voudrais en savoir un peu plus sur cette technique et savoir si le wifi réduit la ligne... Vaut il mieu un cable réseau de 60 m ou le wifi??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tominio Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 moi je dirai le wifi installation beaucoup moins chiante que passer un cable de 60m et bon faut bien ce dire que le wifi c'est le futur alors si tu as les moyens autant te mettre de suite au wifi. Suggestion personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 ok merci mais a ton des perte avec le wifi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Au niveau des pertes il faut voir quel est l'environnement d'installation. C'est à dire est ce qu'il y a pleins de murs là où tu veux installer ton WiFi ? Le signal est très sensible à la réflexion et à l'absorption, donc plus t'as de murs et plus tes murs sont épais (par exemple mur porteur), plus ton signal perdra en intensité et donc en portée et en débit. Par ailleurs, les chiffres disent qu'il a une portée d'environ 50m (si je ne me trompe pas). Le mieux serait que tu donnes plus de détails sur l'environnement pour que l'on puisse t'en dire plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Ba se serais pour monter un etage (pour la piece juste au dessu).Pour le plafon c du bois+platre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Bah dans ces conditions là oui je te conseille le WiFi, tu ne t'embeteras pas à passer 60m de câble. Et puis la perte devrait être raisonnable, le bois laisse bien passer les ondes par contre le plâtre doit être un peu plus absorbant mais sans aller jusqu'au niveau du béton. En plus la distance max sera de seulement quelques metres donc tout devrait bien se passé ! Bon courage pour ton installation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.