Aller au contenu

[LOGICIEL] trojan très contradictoire

puyandre

Messages recommandés

bonjour à tous...

suis confronté à un paradoxe...

1 : dans le log de mon antivirus-fire wall (PC-Cillin), il détecte et a sans doute bloqué des flux sortants . en "type" , il me met "trojan backdoor blocking", et en description, "subseven", à d'autres moments, "senna spy" et "net bus"

2 : inquiet , je lance ad aware, spybot, tauscan, et le scan de mon antivirus, les après les autres...rien, tout est ok.

3 : j'ai regardé dans les signatures des trois antispywares...ils ont subseven et senna spy..

donc, je ne sais pas comment interpréter ça !!!

si quelqu'un avait une idée, merci à tous

pour netbus

ce n'est pas tout à fait un virus

ni trop un troyan

quoique, il permet de prendre à distance le controle du machine

mais rien de bien mechant : ouverture/fermeture lecteur CD

prise de controle du clavier/souris,

ecoute du clavier (idéal en réseau local pour connaitre les mots de passe des autres :roll: )

execution d'executable

il y a 2 fichiers (le client : patch.exe , le serveur : netbus.exe)

pour le reste ??

Ton firewall c'est surement trompé. Un firewall peut regarder des flux et essayer de déduire certaines choses, mais ce n'est pas une vérité absolu. C'est peut-être un programme qui agit sensiblement pareil, utilise les même ports. Fait attention, c'est peut-être une variante à subseven quand même.

OK XZombi, je vois ce que tu veux dire....

Tauscan a plusieurs variantes de sub seven dans sa base de données..mais, comme tu le fais remarquer , c'est peut être autre chose, que PC Cillin assimile au fonctionnement de sub seven...

autre question, si le firewall, indique trojan backdoor blocking, c'est qu'il est parvenu à bloquer l'envoi des données sortantes , non ?

on devient vite parano, dès qu'on se rend compte que son ordi fourmille de bébêtes

XZombi, j'ai cherché les patch.exe

trouvé une tripotée, mais tous liés à Trend micro, mon AV...

dans gestionnaire des tâches , n'apparait pas...

faudra p'têt que je me paye Pest Patrol, qui semble être le plus complet...

ah si petite question, XZombi, penses-tu que ça pourrait être lié à EMule ?

les premiers flux sortnats, dans mon log de Fire Wall, correspondaient à peu près je crois à connexion à Emule...

Bonjour à tous...

cher XZombi, j'ai suivi tes conseils et découvert msconfig...avec un tuto à droite et mes services à gauche , je viens de passer une heure à désactiver, "manueliser" ou "automatiser" certains services...

une question, je n'ai pas de service Telnet dans la liste ...normal, pas normal ?

(surtout qu'il est conseillé de le désactiver)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...