Aller au contenu

Abo. Free non dégroupé en zone dégroupée


Messages recommandés

Salut,

Je viens juste d'emménager à Epinay sur Orge 91 (zone en cours de dégroupage), je veux prendre l'ADSL (pas forcément besoin d'un gros débit, par contre la téléphonie me botte bien), je louche sur la freebox mais :

-mon abonnement FT n'a que 2 semaines,

-sur le site de free à priori il n'y a pas le choix, c'est dégroupage d'office

d'où :

-çà veut dire résilliation auto de mon abonnement FT par free, et FT va me demander de payer les abonnements jusqu'à la date anniversaire de l'ouverture de mon compte.

Comme l'ouverture d'un compte adsl chez free n'est pas sans risques (plus de téléphone pendant des semaines, hotline ... etc) je me tate. Est il possible de souscrire un abo adsl non dégroupé dans une zone en cours de dégroupage (qui aurait du l'être depuis juin mais bon ... c'est free !)

Sinon il y aurait cegetel ...

Est ce que vous auriez des conseils avisés sur le sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je comprend, free te propose le dégroupage, c'est a dire les 8 ou 15Mbits je sais plus exactement.

mais je crois que tu confond dégroupage et dégroupage total.

le dégroupage total, tu résilie FT

le dégroupage "normal" tu conserve FT, et tu as du haut débit, le tel et la tv suivant la distance avec le DSLAM.

donc vu que tu conserve FT, je vois pas l'interet d'etre en non dégroupé.

par contre pour les inconvénients, moi j'ai fait a peu pres la meme chose que toi, déménagement, nouvelle ligne FT et demande d'abonnement a free.

pas de coupure de téléphone (ptet eu de la chance je sais pas)

hotline-->pas eu a appeler

par contre le delai ca peut etre paralysant. moi j'ai attendu 6 semaines, ce qui est dans la moyenne je crois.

si tu es pas trop pressé, free me parait un bon choix, mais je connais pas trop les autres offres.

j'espere avoir pu répondre a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une nuance m'avait échappé entre dégroupé, dégroupé total ... merci.

Lors de la phase 2 de l'inscription sur free çà me dit çà :

Offre Freebox (dégroupé) sans TV (*)

Numero de ligne 01******

Type de ligne analogique

...

Téléphone ou vous pouvez être joint(2)*

avec (2) = Ce numéro doit être différent de celui de la ligne à dégrouper (numéro de portable ou numéro professionnel par exemple)

Je vais continuer de me renseigner ...

Sinon avec 2859m et 42.89dB çà va aller pour la téléphonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la telephonie marche sans etre degroupé donc no soucis pour le tel illimité

moi j'ai free degroupé adsl2+ 11mbits en down 1 mbits en up ca fait bien plaisir

tu m'etonne que ca fait plaisir.

sinon tu es sur que en non dégroupé tu as le tel direct?

faut que j'abonne mon beau pere, et il veux absolument le telephone, mais sur le site de free, il te disent que c'est sous certaines conditions. donc il y a rien de garanti. et si il y a pas, c'est mort, a moins de changer de FAI et de payer les 96 €... donc j'aimerais bien etre sur avant de l'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...