yuyugs84 Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Salut J'ai un petit soucis : je viens d'installer un nouveau disque dur dans ma machine... MAXTOR 120 Go Parfaitement détecté dans le bios en tant qu'esclave. J'ai ensuite redémarré ma machine et suis arrivé sans encombre sous windows XP. J'ai formaté le disque en NTFS à partir du gestionnaire de disque de windows. Mon probleme : quand je vais dans le poste de travail, à la place d'un icone "disque dur", j'ai un icone en forme de cadenas... je ne compend pas... Le disque est pourtant parfaitement formaté en NTFS... J'ai pu y copier des fichiers et en effacer mais là j'ai également un problème : Lorsque je copie des fichiers sur ce disque, il met tous les fichiers en lecture seul... Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Tu pourrais faire un screenshot qu'on voit ce petit cadena en question. Sinon, quand tu prends les attributs du disque, tu ne peux tout simplement pas décocher la case "read only" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cygne Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Lorsque je copie des fichiers sur ce disque, il met tous les fichiers en lecture seul... Possible que le disque soit en lecture seule T'as essayé d'installer Partition Magic pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 tu peux partagé un disque, et ne donner acces qu'à la lecture les utilisateurs ne peuvent ni modifier, ni créer, ni supprimer les données selon les autorisations accordées à chaque utilisateur, c'est vieux comme NT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Merci de ne pas créer plusieurs topics pour un même problème Ton autre topic fermé... Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Est-ce que dans ton gestionnaire ton nouveau disque est marqué sain et actif? C'est vrai K-Lee qu'un screen de gestion de l'ordinateur/gestion des disques serait un plus. Je peux faire un essai en rebranchant un vieux disque en IDE si tu veux, car je n'ai que des disques Sata sur ma config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 C'est un problème logiciel quand même ça! Pipo lock celui-ci et débarre l'autre dans logiciel, je vais pouvoir lui répondre après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 et débarre l'autre Tu as un rhubbe ? Snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 j'avais fermé les 2 pardon si c'était le cas... Oui, du taf en aidant les clients en ligne pas toujours évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bon pour réglé ton problème : Copie tout les fichiers sur une autre partition, puis formatte en fat32, et ensuite tu peut remettre en ntfs avec la commande convert. Essaie ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.