classe-a Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de réaliser mon premier petit overclocking Je le reconnais, c'est pas terrible mais je vais m'améliorer dans les semaines qui suivent.... Je passe d'un P4C 2.8GHz à 3.1GHz, mes paramètres sont les suivants : FSB: 220 Coef : 14 Timing : 2.5-4-4-8 Vcore : 1,57 V (Les autres tensions restent inchangées) Fréquence de la RAM : 367 Tcpu: 23° à 25 ° (idle); Tcpu : 39° à 40° (en charge, PRIME95 torture test) 1) Ces paramètres vous semblent-ils corrects ? 2) J'ai effectué une batterie de tests : Prime95 pendant plusieurs heures, UBCD V3.0 avec Memtest-86 V3.1 pendant une dizaine de pass. et cela sans aucune erreur. Combien de temps faut-il lui laisser faire des tests, j'avais entendu dire, qu'il fallait un temps de "rôdage" comme sur les voitures Si vous avez des conseils pour améliorer mon overclocking, n'hésitez pas. D'avance, je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Frequence de la ram a 367 T'est pas en synchro ? elle devrait suivre le fsb normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Dans le Bios, au niveau du controle de Frequence/Voltage Memory Frequency : [Auto] Memory Frequency (Mhz) : 365 (cette ligne est en grisé) Apparemment elle est désynchronisée. Pourquoi, c'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 ahhhh la la t'as pu t'en empêcher ? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_13717_0.htm#entry306407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.