Aller au contenu

Portable et ram


cjuanb

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un toshiba satellite SP20-103

mais je trouve qu'il ram un peu

P4 3ghz

512 pc 2700

CG : GeForce FX Go5700

j'envisage donc de mettre 512 mo de ram en plus mais je sais pas trop quoi prendre sachant que aida me dit :

[ Hyundai HYMD564M646A6-J ]

    Propriétés du module mémoire:

      Nom du module                                     Hyundai HYMD564M646A6-J

      Numéro de série                                   1C1CB0F5h

      Taille du module                                  512 Mo (2 rows, 4 banks)

      Type du module                                    Unbuffered

      Type de mémoire                                   DDR SDRAM

      Vitesse de mémoire                                PC2700 (166 MHz)

      Largeur du module                                 64 bit

      Voltage du module                                 SSTL 2.5

      Méthode de détection d'erreurs                    Aucun

      Taux de rafraîchissement                          Réduit (7.8 us), Self-Refresh

      Latence CAS maximale                              2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)

      Deuxième latence CAS maximale                     2.0 (7.5 ns @ 133 MHz)

    Fonctionnalités du module mémoire:

      Early RAS# Precharge                              Non géré

      Auto-Precharge                                    Non géré

      Precharge All                                     Non géré

      Write1/Read Burst                                 Non géré

      Buffered Address/Control Inputs                   Non géré

      Registered Address/Control Inputs                 Non géré

      On-Card PLL (Clock)                               Non géré

      Buffered DQMB Inputs                              Non géré

      Registered DQMB Inputs                            Non géré

      Differential Clock Input                          Géré

      Redundant Row Address                             Non géré

    Fabricant du module mémoire:

      Nom de l'entreprise                               Hynix Semiconductor Inc.

      Information sur le produit                        http://www.hynix.com/eng/products/dram/index.jsp

puis je prendre celle-ci :

Corsair Sodimm DDR 512 Mo PC2700 - 64Mx64, non-ECC, 200 broches, unbuffered

ou

Kingston ValueRAM SODIMM 512Mo DDR-SDRAM PC2700 - 333MHz - 200 broches

DSL je viens de voir que je me suis planté de forum (guide d'achat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Download CPU-Z, il te donnera des infos sur ta ram, comme cette fameuse CAS, qui est assez importante, du style 2-3-2-6 comme dans le cas de la Corsair.

Grâce à CPU-Z tu auras la valeure CAS de la ram actuelle, 2.5-2-2-5 par exemple, et essaie de trouver la même ram, il te donnera même la marque je crois.

Au plus la valeur de cette CAS est basse, au mieux c'est, mais la vitesse totale dépendra de la CAS la plus élevée des 2 barettes, donc la moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats CPU-Z

CPU-Z version 1.21

Memory Modules Serial Presence Detect (SPD)

Module #1

General

Memory type  DDR-SDRAM

Manufacturer (ID) Hyundai Electronics (AD00000000000000)

Size  512 MBytes

Max bandwidth  PC2700 (166 MHz)

Part number  HYMD564M646A6-J 

Attributes

Number of banks  2

Data width  64 bits

Correction  None

Registered  no

Buffered  no

Timings table

Frequency (MHz)  133 166

CAS#  2.0 2.5

RAS# to CAS# delay 3 3

RAS# Precharge  3 3

TRAS#  6 7

hum pourkoi ma ram est a 166 Mhz ?

quand je vois que la corsair met 333 Mhz

donc finalement que je prenne n'importe quelle des 3 ram ca changera rien ?

C'est pourri par contre le bios d'un portable on peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*166=333 pour répondre à ta question.

Sinon, si ton portable ram, ca m'étonnerait que ca vienne réellement de la ram.

J'en ai autant que toi, un proc moins rapide et pas de soucis.

Pour ta ram, c'est de la Hyundai Electronics et les timmings sont en bas de ton "screen shoot", soit ceux à gauche, soit à droite, c'est selon. Bref, l'un ou l'autre c'est correct

Si tu ne fais pas de retouche photo (grosse), montage de films ( :-D pas des divX, mais du montage) ou utilise des logiciels genre 3DS max et que tu achete réellement ta barrette de 512Mo, c'est que tu as vraiment de l'argent à perdre.

Si tel est le cas, tu aurais mieux fait de prendre un portable un poil meilleur.

Si tu ram dans les jeux, c'est à cause de ta 5700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il rame moins depuis que j'ai virer le windows familial avec toutes les merdes qu'ils mettent et qui servent a rien :) j'ai remis mon xp pro et ouuh tout d'un coup plus rapide !

j'utilise effectivement photoshop, flash, vegas 5 et dreamweaver. (bon c vré jeme suis mis a jouer j'avoue :non: Ryzom j'aime !)

Jemsuis acheté ce portable car je pars au Quebec mercredi pour mon taf et que je pouvais pas emmener mon pc de bureau et pis il a une gueule terrible !. Je veux donc partir l'esprit trankil avec un pc qui tourne sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jemsuis acheté ce portable car je pars au Quebec mercredi pour mon taf et que je pouvais pas emmener mon pc de bureau et pis il a une gueule terrible !. Je veux donc partir l'esprit trankil avec un pc qui tourne sans pb.

Ca te dirait pas de me ramener un cordon d'alim entre le transfo et mon portable? Le mien s'est fendu et on voit le cable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montréal.

Pour le cordon d'alim, je vais voir si je ne peux pas faire jouer la garantie. Normalement, l'ordi est garanti 3ans. Mon soucis, c'est que d'ici, je ne peux pas faire grand chose et je ne peux pas me séparer mon mon cable le temps d'un échange.

Je vais contacter le type qui s'occupe des relations entre nous (étudiants) et le IBM pour voir ce qu'il en pense... sinon, scotch :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Rajouter 512 de ram, ça va quand même te changer la vie. Hélas sur ce toshiba que j'ai essayé il ya 3 semaines de cela le p4 est un prescott, il est moins bien que l'ancien core, juste avant toshiba vendait un satellite avec P4 3,4Ghz ancien core et 1go de ram qui était beaucoup beaucoup plus véloce. De plus l'ancien avait un bus à 800Mhz tandis que le nouveau est à 533Mhz, c fou!!!

Si t'as acheté ton ordi à la fnac, t'as 15 jours pour le rendre, si tu veux une bête pas chère pour le boulot (pas pour le jeux car il n'y a que 64mo de ram video) prend un asus m6, c un pm755 avec 1go de ram.

Mais en définitive pour le lancement des applications et le calcul pur, 512 de ram en plus ça aide bcp, en revanche pour le jeux ça change pas bcp.

bon voyage sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il rame moins depuis que j'ai virer le windows familial avec toutes les merdes qu'ils mettent et qui servent a rien :) j'ai remis mon xp pro et ouuh tout d'un coup plus rapide !

il n'y a aucune différence entre XP home et XP pro .. au contraire, XP pro est plus "lourd" que XP home, car intégrant des utilitaires inutiles pour les particuliers.

Perso j'ai un celeron 2.8 avec 256mo de ram en PC1600 .. et je ne trouve pas qu'il rame .. (je ne doit pas être assez exigent, mais quand on commence sur un 80286 et qu'on finit sur ce genre de bête, en rescend un net différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne propose jamais de xp pro car les fonctions réseau avancées ne servent pas aux particuliers lambda. :mdr:

Je pense que ce lien interessera du monde. :yes:

Il nous donne toutes les différences entre le Home et le Pro.

http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm

Pour la ram, des qu'il y a un doute passe par www.crucial.com la tu selectionne ton type de machine et tu est sur à 100 % de la compatibilité donc pas de surprise au montage. ;)

Ils sont sérieux et je ne passe plus que par eux meme pour les pc de bureau car certaines cartes mères sont capricieuses :mad2:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...