Aller au contenu

Quel liquide de refroidissement ?


Unknown_Enemy

Messages recommandés

Je m'oriente ver un kit de watercooling pour me débarasser de l'option "Sèche Cheveux" incorporé avec mon système. Toutefois, j'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait mettre comme liquide :

- eau distillée + liquide anti-algue

- liquide de refroidissement

Bon, alors eau distillée + liquide anti-algue je vois en quoi ça consiste. Mais liquide de refroidissement, on parle bien du truc qui part dans le radiateur de ma voiture ? Et dans ce cas qu'est ce que je fais de mon liquide anti algue ? Je me le met ou ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr.....Si. justement.

J'ai lu le topic d'aide, j'ai longuement parcouru le stick post, fait mon choix en fonction des tests proposés, mais il y a 2 détails qui restent coincés

- ce satané liquide : qu'est ce les autres utilisent, comment le composent ils ?

- carte mére : besoin d'un adaptateur ou pas, comment vérifier sans demonter mon systeme actuel si je pouvais lui coller un waterblock.

J'ajoute que j'ai déja fait une recherche, et que je n'ai pas réussi à trouver.

Bon, a part me dire de continuer à chercher, quelqu'un peut il me renseigner ou dois je chercher de l'aide à un autre endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le liquide de ton systeme watercooling il faut ca

il faut mettre de l'eau démineralisée pour éviter les dépots, avec de l'anticorrosion aussi et pour le tripe du liquide UV

a se que je sais enfin c'est peut etre faut mais il faut un adaptateur ou deffois il en faut pas en fonction du waterblock mais en général il en faut un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serait enchanté d'avoir une reponse aussi,car je suis en phase de test de mon systeme WC mais je n'ai que du liquide de refroidissement voiture anti-corosion de couleur vert,et j'aimerai savoir si ca fait l'affaire?

merci a vous !

nous sommes des gros noobs, repondez nous please!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serait enchanté d'avoir une reponse aussi,car je suis en phase de test de mon systeme WC mais je n'ai que du liquide de refroidissement voiture anti-corosion de couleur vert,et j'aimerai savoir si ca fait l'affaire?

merci a vous !

nous sommes des gros noobs, repondez nous please!! :mdr2:

Pas de soucis, ça marchera, mais si j'etais toi je le diluerai quand meme un petit peu dans de l'eau d'eminéralisiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai test cette nuit mon circuit donc au toucher mon liquide de refroidissement voiture et tres froid donc surment tres bien pour le refroidissement et il a l'air assez fluide,donc ayant une pompe d'aquarium(qui a l'habitude normalement de passer de l'eau epaisse)je devrait pouvoir le mettre tel quel?

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le liquide de ton systeme watercooling il faut ca

il faut mettre de l'eau démineralisée pour éviter les dépots, avec de l'anticorrosion aussi et pour le tripe du liquide UV

a se que je sais enfin c'est peut etre faut mais il faut un adaptateur ou deffois il en faut pas en fonction du waterblock mais en général il en faut un

Merci oxydo.

Donc de l'eau déminéralisée avec du liquide de refroidissement (pas de liquide UV, il ne sera pas visible).

Une proportion particulière à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai prix un de marque a Carrefour mais justement en prenant le plus cher j'ai prix un avec des qualité en plus, ici l'anti-fuite qui depose une espece de gel.

Des que je demonterai mon Maze ( surement samedi apres-midi ) je vous montrerai sa :-D

Donc quand vous achetez votre LDR verifier qu'il n'est pas anti fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai prix un de marque a Carrefour mais justement en prenant le plus cher j'ai prix un avec des qualité en plus, ici l'anti-fuite qui depose une espece de gel.

Des que je demonterai mon Maze ( surement samedi apres-midi ) je vous montrerai sa :pleure:

Donc quand vous achetez votre LDR verifier qu'il n'est pas anti fuite...

J'y veillerais :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...