Aller au contenu

Air cooling de la tour


frakson

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

Puisque noel arrive, je compte me commander 3 ventilos boitier + un rhéobus.

Mais une idée m'est venue à l'esprit, un ventilo sur le dessus de ma tour :)

J'aimerai savoir si cela est efficace, si au niveau poussiere ca passe (au pire on mettra un filtre ;) ) et si cela ne va pas trop modifié les flux d'air avant / arriere qui seront déja en place :)

D'ailleurs si kelkun connais une application qui permet de visualisé des flux d'air ds les boitier, pourrai t il me donner lun lien ? (je reve m'enfin bon)

voili voilou :) bon'aprem a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, oui c'est efficace mais pas besoin de filtre puisque le ventilateur sur le dessus doit-être mis en extraction (principe de l'air chaud qui monte)

Si tu veux faire un bon refroidissement dans ta tour, il faut également équilibrer les débits entre les volumes d'air en entrée et à la sortie.(ne pas oublier le ventilateur de l'alimentation)

Le plus courant est de l'avant vers l'arrière mais surtout en respectant le principe du bas vers le haut.

L'idéal serait d'avoir une ouverture en bas de ton boîtier et une en haut, pour faire une ventilation naturelle un peu comme sur tous les appareils électroniques.(magnetoscopes etc)

Pour la ventilation mécanique, cad avec ventilateurs, place des filtres sur les entrées d'air que tu disposeras en partie basse de ta tour, pour l'extraction, place en un à l'arrière sous l'alimentation et l'autre en haut de la tour entre l'alimentation et tes lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup pour tes reponses qui m'éclaire sur le sujet :)

dans ma tour j ai 2 emplacement à l arriere au niveau du processeur , je comptais les mettre en extractions car j ai un zalman 7000B alcu, et que celui ci renvoie l air sur les coté, donc qu'il serai évacuer + facilement (surtout avec un ventilo au dessus)

Ensuite il me reste 3 emplacement à l avant, 1 au niveau de mon disque dur (même hauteur que le pross) et 2 autres en bas du boitier. Je oense mettre ces 3 en entrée d air

cela me donnera 3 en entrée, et en sortie 2 de l arriere + celui du dessus + l alim (qui a un ventilo 120 mn sur dessous en entrée, et un 80 en extraction)

Est ce bien équilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...