Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais en savoir plus sur le fonctionnement de l'adsl 2+ mais aussi sur l'internet2. J'ai fait quelques recherches sur google mais j'ai rien trouvé ou très peu, alors soit chui un noob sur google, soit c'est bien caché. Donc je fais appel aux INpactiens qui pourraient me donner un ou deux liens qu'ils auraient trouvé si bien sûr ils se sont intéressés au sujet.

Je vous remercie par avance

++

BaBaF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'adsl2 et l'adsl2+ sont des évolutions de la norme adsl qui permettent d'avoir des debits plus élevé mais aussi de desservir l'abonné plus loin (notament avec le re-adsl...)

pour ce qui est de l'internet2 c'est un projet de différentes universitées pour étudier le futur d'internet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens et vos remarques.

Si vous trouvez d'autres liens ou informations sur le sujet merci de bien vouloir les faire tourner. Quant à moi, pour ceux que ça intéresse j'essaierai de fournir quelques liens (et pourquoi pas monter un dossier si le courage est là :transpi: ...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'adsl2+, ça doit se régler au niveau des DSLAM (les v1 ne le supportent pas, les v2 si, dingue non :byebye: ) parce que la configuration du modem est identique quelque soit la version du DSLAM. (c'est notamment la même encapsulation)

Après pour obtenir des infos là-dessus ça doit être assez difficile. À part les télécoms, personne ne s'en sert... mais une description du protocole doit pouvoir se trouver (je sais pas où par contre :mike: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Qques infos pour l'ADSL2+, c un nom commercial qui désigne le VDSL.

D'après ce que je sais (et confirmé par les articles), c la capacité de transmission de la ligne téléphonique qui a augmenté : les ondes analogiques (la voix) et les ondes numériques (les données binaires 0 et 1) se partagent le câble. Il existe, cependant, une intervalle des ondes hertziennes non utilisée... hé bin, les données numériques les prennent d'où un débit plus important, avoisiant les 5 Gbits/s sans changer de lignes téléphoniques.

Voili, voilou...

Des précisions peuvent être ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...