Aller au contenu

Leadtek 6800gt et l'overclocking

gadjohnny

Messages recommandés

ENFINNNNNNNNNNNNN je l'ai ma Leadtek 6800gt que j'attend depuis trop longtemps. Enfin ........ et quel plaisir, quelle merveille cette carte !!! ;)

Imposante ? certes ......... j'ai du deplacer mon disque dur car il se retrouvait presque collé a la carte et du coup je ne pouvais pas brancher ma prise molex !

Lourde ? pas pire que mon ex-9800xt (saleté ....... grrrrrrr)

La boite est bien garnie :

- 2 jeux (Prince of persia 1 et Splinter Cell 1)

- 1 cd drivers et utilitaires

Et complet ce cd avec des drivers et des MAJ pr un tas de composants comme la CM par exemple. :yes:

Affichage des temperatures sur le bureau, flashage ultra-simple du Bios de la CG ainsi qu'un utilitaire pour pousser les frequences de la carte ..... et c'est la que je demande vos conseils et vos avis. :D

Pour ceux qui ont cette carte et qui ont poussé les fréquences, jusqu'ou etes-vous allés ? Jusqu,ou peut-on aller sans risques pour la CG ? je suis a 400/1100 et sans hausse apparente des temperatures, pourrais-je monter + haut ? et cela apporte t-il un réel plus ? ;)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi se trouvent séparés dans l'utilitaire l,overclocking de la 2D et de la 3D.

Merci de vos réponses .......... :roll:

P.s : elle déchiiiiiiiiiiiiiiiire cete carte !!! :D:-D:yes::transpi::yes::-D

Salut et merci de ta réponse !

j'ai testé jusqua 430/1160 sans veritable hausse de la temperature mais je sais pas trop comment overclocker. De combien monter la memoire ou le core a chaque fois ? Si je monte le core de 10 de combien dois-je monter la memoire ?

Arrivé a 440/1180 j'ai apercu des petits artefacts blancs de ci de la a 3dmark05 donc je suis redescendu a 400/1100.

Autrement mon score a 3dmark05 a 430/1160 est de 5181 contre 4992 a 400/1100.

Merci encore pour vos réponses ...... a venir ! :iloveyou:

essaye de faire ça par étape :

- monter le core jusqu'à voir des artefacts mais en laissant la mémoire à la frequence d'origine

- monter la mémoire en laisser le core d'origine

- monter le core avec cette fois la mémoire au max

- monter la mémoire avec le core au max

- trouver le bon compromis qui te donne les meilleurs résultats : priviliégier mémoire ou core.

Le tout par palier de 5-10 MHz

Salut,

Désolé je comprends pas qu'on vienne de recevoir une 6800Gt et que d'emblée on veuille l'o/c, c'est une donné que j'intègre pas, je suis sur que tu n'as pas encore taquiner les limites de cette bombe que déjà tu veux la booster.

C'est un peu comme le type qui vient de recevoir une M3 et qui lui cale d'entrée une puce etc.

Enjoy cette petite merveille, savoures avant...

Juste mon feeling.

Salut à toi.

Merci Wagram pour ton commentaire plus qu'inutile. Poster une réponse dans un sujet dans le seul but de mal critiquer son auteur ca apporte quoi ? a qui ? tu te sens mieux ? J'ai pris la 6800gt de leadtek dés le départ parceque je savais qu'elle supportait facilement l'overclocking. De plus il y a un utilitaire dispo sur le cd pour pouvoir le faire. comme tu vois c'est proposé a la base par leadtek. :fumer:

Autrement merci mOOt pour ta réponse. Cela peut-il etre mauvais a long terme pour la carte de rester a des frequences + élevées que celles de base ?

Et qu'en est-il pour la separation de la 2D et de la 3D dans l'utilitaire d,overclocking ? :francais:

Encore merci a toi ! :fou:

Merci Wagram pour ton commentaire plus qu'inutile. Poster une réponse dans un sujet dans le seul but de mal critiquer son auteur ca apporte quoi ? a qui ? tu te sens mieux ? J'ai pris la 6800gt de leadtek dés le départ parceque je savais qu'elle supportait facilement l'overclocking. De plus il y a un utilitaire dispo sur le cd pour pouvoir le faire. comme tu vois c'est proposé a la base par leadtek. :fumer:

Autrement merci mOOt pour ta réponse. Cela peut-il etre mauvais a long terme pour la carte de rester a des frequences + élevées que celles de base ?

Et qu'en est-il pour la separation de la 2D et de la 3D dans l'utilitaire d,overclocking ? :francais:

Encore merci a toi ! :fou:

Ce qui est mauvais pour les composants, c'est la chaleur. Surveille les T° et ça ira.

Sinon, pour la séparation 2D/3D, je ne sais pas dsl

Merci Wagram pour ton commentaire plus qu'inutile. Poster une réponse dans un sujet dans le seul but de mal critiquer son auteur ca apporte quoi ? a qui ? tu te sens mieux ?

Stp ne fais pas l'offusqué comme ça, relis moi bien et tu verras que je t'agresse en rien, vraiment rien. Je te disais juste que moi je profiterai d'abord avant de faire la course à la puissance c'est tout, ca peut être jugé comme un post inutile mais d'un autre côté c'est mon avis et j'avais envie de le donner et il est aussi respectable que le tiens.

Alors ne t'ennerve pas c'est pas le but. :francais:

:chinois:

Salut,

Désolé je comprends pas qu'on vienne de recevoir une 6800Gt et que d'emblée on veuille l'o/c, c'est une donné que j'intègre pas, je suis sur que tu n'as pas encore taquiner les limites de cette bombe que déjà tu veux la booster.

C'est un peu comme le type qui vient de recevoir une M3 et qui lui cale d'entrée une puce etc.

Enjoy cette petite merveille, savoures avant...

Juste mon feeling.

Salut à toi.

Je fais de même et pour tout ce qui encaisse un o/c... juste par défi :ouioui: , et puis pourquoi se priver d'un jeu encore plus beau, plus haute res.... :D

C'est un peu comme les personnes qui laissent les protèges sièges en plastique lors de l'achat d'une voiture neuve... tout ça pour ne pas les user afin de "mieux" la revendre... :-D Comme si ça allait apporter une plus value à la caisse... :mdr:

C'est un peu comme les personnes qui laissent les protèges sièges en plastique lors de l'achat d'une voiture neuve... tout ça pour ne pas les user afin de "mieux" la revendre... gratgrat.gif Comme si ça allait apporter une plus value à la caisse...

Sur ce coup là je trouve mon image plus proche que la tienne, si j'achète un jour une M3 je laisserai pas les protège sièges mais je me familiariserai le temps qu'il faut avec la voiture, je testerai mes limites, ses capacités. Et après si j'en veux encore plus parce que je suis un cramé là je boosterai.

Pas question de descendre les amataurs d'o/c , du tout. Se trouve juste qu'une gt, pour moi, on la carbure à fond avant de chasser les mhz, question d'apprècier la valeur intrinsèque des choses. Mais chacun son approche.

Stp ne fais pas l'offusqué comme ça, relis moi bien et tu verras que je t'agresse en rien, vraiment rien. Je te disais juste que moi je profiterai d'abord avant de faire la course à la puissance c'est tout, ca peut être jugé comme un post inutile mais d'un autre côté c'est mon avis et j'avais envie de le donner et il est aussi respectable que le tiens.

Alors ne t'ennerve pas c'est pas le but. :transpi:

je ne m'offusque pas. Je trouve juste inutile le fait de répondre a un sujet pour donner son avis alors qu'il n'a pas été demandé. Je ne suis pas partisan de l'o.c qui necessite une modification de la carte entrainant une perte de la garantie. Dans le cas présent c'est permis dés le départ avec un utilitaire prévu pour fourni par leadtek. C'est donc légerement différent tu ne penses pas ? et surtout même si ca ne me fait gagner que 10-15 fps dans un gros jeu je prend ! :non:

Même si c'est fourni par Leadtek ... tu perds la garantie :francais:

C'est stipulé à l'installation normalement ... :-D

Ah ouais ? j'ai pas remarqué ca ......... c'est écrit en quelle langue ? polonais ? :mdr:

Et pourquoi ya pas de sécurité dans leur utilitaire pour prévenir les utilisateurs qu'au dela de telles fréquences ca devient dangereux pour la carte ? :-D

Vais peut-etre pas aller au dela de 400/1100 moi alors ........ si je la grille je suis bon pour oublier le jeu sur PC pendant lonnnnnnnngtemps ! :|

Et qu'en est-il pour la separation de la 2D et de la 3D dans l'utilitaire d,overclocking ?

C'est pratiquement impossible de dire à combien une carte peu monté.

En "générale"...les GPU des Leadtek son plutôt bon. Je dirait entre 420 et 435Mhz max. (surveille bien la temps).

Pour la mémoires, là il y à beaucoup plus de différence. Entre 540 (1100) et 600Mhz (1200).

Pour les freq 2D/3D. Monté le core en 2D n'apporte presque rien. De plus, la carte chauff beaucoup plus. Augment la core à 370/400 max et la mémoire à font.

Moi ça donne ça:

Leadtek 6800Ultra (freq bios modifié, VGPU d'origine)

03-Modifbios.jpg

Pour finir, les risques de grillé un GPU (tout comme un CPU) en overclock sont vraiment trés faible. Il suffit de respecté quelques régles (ne monté qu'un seul des paramétres à la fois), bien surveillé les température....et pas touché au bios sans demendé conseil.

:mdr2:

Salut Ultra ! et merci beaucoup pour ton message c'est plutot instructif même si pour moi ca reste pas mal compliqué dans la mesure ou je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit ! :fumer:

Puisque tu parles du bios je voulais flasher le mien pour en mettre un + récent mais je suis vraiment pas rassuré qd aux eventuelles mauvaises conséquences de la chose, surtout si je dois perdre la garantie. On m'a dit que si ma carte tournait bien il valait mieux que je n'y touche pas, je pense que ce conseil est bon .... :eeek2:

Le mien date du 07/02/2004 (j'imagine qu'il s'agit du 2 juillet). Il y a une mise a jour du 19 octobre. La manipulation semble extremement simple ... c'est vraiment tentant de clicker sur 'flashage du bios' :chinois:

Autrement quelle maniere de procéder me conseilles-tu ? pour l'overclocking de la 2d et de la 3d ? ;)

A quoi correspond la 2d ? est-ce vraiment utilie d'en monter les fréquences ?

Encore merci pour ton intervention ! ;)

Tu à un bios 5.40.02.15.01 (le même que le mien d'origine).

C'est un bios qui est déja assez bon en overclock.

On m'a dit que si ma carte tournait bien il valait mieux que je n'y touche pas, je pense que ce conseil est bon ....

C'est vrai que c'est inutile si tu n'a pas de probléme. Mais le 5.40.02.32.00 (révision du 19 octoblre)....est encore meilleur en overclock. Il evite d'avoire des déformation importantes de l'image à hautes fréquence....et donc te permet de monté plus haut.

Autrement quelle maniere de procéder me conseilles-tu ? pour l'overclocking de la 2d et de la 3d ? 

A quoi correspond la 2d ? est-ce vraiment utilie d'en monter les fréquences ?

Pour l'overclock, utilise également WinfoxII (overclock logiciel).

Laisse les fréquences 2D par défaut. Elles correspond au fréquence par défaut de la carte. C'est à dire fréquence sur le bureau Windows, word... et également dans un jeux 2D. Pas besoin de grande puissance pour ces applications. Le gain est vraiment minime.

Pour les freq 3D, procéde comme on te l'a déja conseillé. Cherche d'abort la freq max du GPU en l'aisant la freq mémoire d'origine. Monte par pas de 5 à 10Mhz MAX. Pour testé, utilise un 3D mark en boucle. Trés pratique pour voir si la carte est 100% stable. 30 minutes de Doom3 est aussi trés effiace. Si ça plante au que tu voi des bugs....et bien diminu les fréquences de quelques Mhz et reteste.

Ensuite, remet le GPU à freq d'origine et cherche la fréq max de la mémoire de la même maniére que le GPU.

Il te reste plus qu'a overclocker les 2. Pendant tout le long de l'overclock, regarde bien la température. 75/80°C est un maximum.

Je te conseille d'utilisé au moin un mois t'a carte overclocker....avant de pensé à modifié un bios.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le flashage, WInfoxII est vraiment térrible pour flasher une carte. Il vérifie ligne par ligne les instructions du nouveau bios et te dit si il y à des erreurs.

Perso, j'ai flasher ma carte....au moin 5 fois. :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...