Aller au contenu

Utilisation d'un processeur de portable sur PC


colombo822

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un processeur Intel Pentium M de 1,5 Ghz en FSB 400Mhz sur un portable destiné à la benne pour cause d'écran cassé suite a une grosse chute. Dans ce cas la garantie ne couvrant pas les dégâts occasionné le distributeur n'a pas jugé bon garder ce portable. Le processeur semble en bon état, il me reste à le tester. Je me demandais s'il était possible d'utiliser ce type de processeur sur un PC de bureau en le montant sur une carte mère destinée au P4. Le processeur est en socket 478. En fait l'idée me séduit dans le sens où j'aurais bien monté dans ce cas là un petit PC de bureau format shuttle par exemple sur une carte mère micro ATX.

Pour tester le processeur j'envisageait de le monter sur le PC d'un ami qui a un P4 socket 478 sur carte mère Chaintech 9CJS (fréquence bus de 400 à 800 MHz). Est ce risqué au point de vu du matériel (risque de griller la carte mère avec un processeur en état de fonctionnement ou non).

Si jamais quelqu'un avait la réponse à ma question je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur un portable ou un desktop, le CPU reste le même, seulement parfois les CPU sont soudés sur les cartes mères des portables, en tout cas, c'est comme ça chez Compaq : E500, N600c, N610c et HP NC6000 et les modèles avant mais je vais pas tout citer...

Mais si ça tombe, uniquement Compaq/HP fait ça sur un portable, parce qu'apparemment tu dis que tu l'as déjà récupéré, donc tant mieux.

Si tu peux le retirer, achète une carte mère compatible et monte un pc de bureau avec, no problemo.

Mais ne le teste pas sur la Chaintec de ton potte, cette CM n'est pas compatible Pentium M, du moins d'après le site, il n'est pas référencé, donc je ne sais pas si ça craint ou non, attends plusieurs avis, c'est peut-être pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...