arno69 Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Bonjour à tous ! G un gros pb : g la freebox V4 qui tourne sur XP SP1. L'heure s'affiche elle se configure correctement, et dixit les hotliners de free : TOUT VA BIEN ça vient de chez vous ! et surtout débrouillez vous nous on a fait notre boulot ! Alors le pb venons-y : que ce soit sur port USB ou par carte réseau (et cable RJ45 DROIT), je n'ai pas d'affichage des pages web (page blanche habituelle : impossible etc...). Je ne peux pinger aucun site. Par contre quand je ping l'adresse passerelle g une réponse (donc connexion sur freebox OK mais que dans un sens à priori, donc pas de pages web) et quand je tape directement l'IP du site même pb. G fait tous les tests genre redémarrer la freebox, débrancher rebrancher 4 fois, enlever le firewall, réinstallation complete du PC....il ne me reste plus que vous, merci de m'aider SOS !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 t'as regler les parametres tcp/ip de ta carte reseau..?? ou installer le kit de connexion free...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 salut ! sur quel NRA est tu !? j'ai une copine qui vient de recevoir la freebox et est dans le meme cas que toi ! par contre cela est du au fait qu'ils sont en train de migré les dslamv1==>v2 ! donc elle est bien raccordé au dslam(d'ou le ping de la passerelle) mais celui n'est pas encore actif(car il attend les raccordements de l'ancien dslam ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno69 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Merci pour l'info tomg Mon NRA : NRA (1) : MON69 Longueur : 1703 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB Par contre comment sais tu qu'ils sont en train de migré les dslamv1==>v2 ? Pour répondre à warlox, tous les paramètres de ma carte réseau sont OK (ping 127.0.0.1 OK), IP auto + DNS autos Problème en cours, merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 alors pour l'info, c'est le super site de mon pote françois04 donc tu remarquera qu'il sont bien en train de migré les dslam dans ton NRA mon69-3 : ça c'est un nouveau dslam moncey-1,2,3,4,5: ça c'est les anciens donc normalement tu dois savoir sur quel dslam tu va etre (surement le mon69-2 ou 3) et tu verra s'il est raccorder au reseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno69 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 merci encore dis un pote à moi m'a fait remarquer un truc louche ds les caractéristiques de ma ligne, à savoir : Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 0 (far) 0 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down) Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down) Output power 0 (up) 0 (down) Interleave Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 DONC SI JE COMPREND BIEN MA LIGNE N'EST PAS TOTALEMENT CREEE, malgré que l'étape 6 soit validée ! QUE FAIRE MSIEUR ??? et encore merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 DONC SI JE COMPREND BIEN MA LIGNE N'EST PAS TOTALEMENT CREEE, malgré que l'étape 6 soit validée !QUE FAIRE MSIEUR ??? alors j'ai le meme probleme que toi , tout est a zero, mais pourtant tout marche bien ! a mon avis cela vient des dslam v2 qui ne renvoie pas l'information des parametre de ligne(peut etre est ce volontaire ou un bug ...) mais normalement tout en haut des ces chiffres il y a marqué le nom du dslam sur lequel t'es raccorder ! comme dis precedement tu peux ensuite verifier si il est connecter au reseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno69 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 ok mais comment vérifier ke le dslam est bien raccorder au réseau ??? tu as reçu ta freebox quand ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 ma freebox ça fait bien plus de 6 mois que je l'ai ! pour savoir si le dslam est raccorder , tu regarde sur lequel tu es raccordé, et tu vas voir sur le site de françois04 pour voir si tu le voit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno69 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 "Début détection des connexions" n'est pas renseigné, est ce pour cela ke je n'arrive pas à me connecter ?? Apparemment les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam, en l'occurence^pour moi la mise en réseau date du 15/11/4, donc il faut que j'attende c ça ? merci bcp pour ton aide, j'apprend pleins de trucs !! et le site françois04 terrible !!! je reprend espoir petit à petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno69 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 ça marche !!! g l'explication : la dslam n'était pas activée (mais en phase de test), le noeud de raccordement venant d etre créé. Et l'activation définitive a eu lieu....AUJOURDHUI !!!!! et bim !!! coincidence heureuse ! en tout cas ne remercions pas free, ils te disent que tout va bien qd tu tel sur la hotline, ce qui est faux, ils te disent ke c de ta faute que ça vient de XP SP1 ou2, du firwall, d'explorrer........j'en passe. Et pendant ce temps ils te piquent des sous à 0.34 cts la minute !!! et apparemment je fais parti des chanceux car l'activation de la dslam peut durer bien plus longtemps....et ça ne les empeche pas de te prélever des 29.99 euros par mois... merci encore pour toutes vos infos, bravo pour le site de francois04 a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.