Aller au contenu

probleme routeur

Messages recommandés

Bonjour,

c'est mon premier message sur le forum et c'est bien sur pour un probleme :theo:

voila pour faire court, jusqu'a maintenant je possedais un modem USB, et j'avais créé un petit reseau de 3 PC (windows XP) avec des cables croisés, po de souci c'est relativement simple.

Mais depuis peu j'ai changé de modem et suis passé sur un ethernet, j'en ai profité pour m'acheter un routeur Nexland Pro400 (4 ports) pour rendre mon reseau plus sympatique et c'est la que cela se complique...

donc j'ai raccordé mon reseau selon le shema suivant : ligne internet > modem > routeur > PC1

mon souci :

je n'arrive pas a acceder au dhcp via 192.168.0.1 pour pouvoir configurer mon routeur :iloveyou:

la connection reseau n'arrive pas a s'etablir comme il faut je suis obligé de specifier dans les parametres TCP/IP l'adresse IP (192.168.0.1) et le masque de sous reseau (255.255.255.0) sinon cela me dit connectivité limité ou inexistante ( a priori probleme lié au passage de SP2)

que puis-je faire pour pouvoir me servir de mon routeur ?? :copain:

Merci d'avance

asseye le petit bouton "Reset" en arrière du routeur et recommence ?? lol

Bon, un peu de sérieux...

Je te conseil de faire comme suit :

Dans les paramêtres TCP/IP , remplace attribution automatique d'une addresse IP par une adresse entrée manuellement.

Comme IP : 192.168.1.100

Comme Masque : 255.255.255.0

Comme Passerelle : 192.168.1.1

Laisse faire les DNS pour l'instant. Maintenant, apres avoir fait OK, essaye d'aller configuer ton routeur (192.168.1.1).

Si sa marche, configure le comment bon te semble. Trouve les serveurs DNS de ton FAI, qui doivent être inscrit quelque part dans une des pages du Firmware de ton routeur, normallement la page web s'appelle "Status" et inscrit les dans les paramêtre TCP/IP

Sinon, retourne en mode d'Attribution automatique d'IP et redemmare.

As tu garder la facture de ton routeur? :byebye:

Met ton tcp/ip en dhcp puis ouvre une commande dos et tape : ipconfig/all .

Essaye ensuite de distinguer quelle plage d'adresse ton routeur te donne.

J'ai deja installe des routeurs avec une adresse de 10.0.0.1 .

Verifie aussi tes drivers et la bonne connectivité de ton routeur avec ton pc, il y a souvent des ptits details que l'on oublie si vite.... :D;)

:cheat::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...