Aller au contenu

Probleme de lan ...


Messages recommandés

Bonjour,

alors je vais essayer de faire simple : pendant une lan, avec mes amis, nous décidons de partager nos disques durs, bon tout ce passe sans probleme sauf pour moi qui suis une vrai forteresse, je peux aller sur tout le monde par les favoris réseaux mais personne ne peut accéder à mon disque ; il leur annonce "accès refusé vous n'avez pas les droits ..."

Cela fait environ plus de 6 mois que je cherche une solution sur des forums et a chaque fois personne ne peut trouver la solution, je me demande si ca n'est pas juste parce que le réseau de microsoft est mal foutu ...

Merci de vos réponses.

PS : WinXP Pro sur tous les pc du réseau.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'est déjà arriver. J'ai réussi à règler le problême une doi, mais c'était vraiment de la pure chance, j'ai eu le même problême une deuxieme fois, jai refait la même manoeuvre, sa marche pu ! Foutu Windows!!

1. Vérifie si tu n'as pas aucun firewall activé. (Fait attention, le firewall de windows peut te jouer des tours, il s'active vraiment n'importe quand il veut)

2. Lors du partage de fichiers réseaux, coche la case : " Permettre aux autres utilisateurs de modifiers mes fichiers". Sa a marcher pour moi la première fois.

Une autres solution alternative au partage de fichiers microsoft : Cré toi un serveur FTP à l'aide de, par exemple, BulletProof FTP server, et cré un utilisateur sur le serveur pour tes amis. Donne leur le IP privé de ta machine, l'utilisateur et le mot de passe et hop, ils ont accès a tes fichiers.

J'ai fait l'expérience du serveur FTP en Lan avec un de mes amis, sur un réseau 100mbits, les MP3 transferait a 3Mo/secondes, Donc pratiquement 1 seconde par MP3.

Bonne Chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, as tu deja vérifier le mode de duplex?

10fd =duplex intégral à 10 Mbits/s

10hd =semi-duplex à 10 Mbits/s

100fd =duplex intégral à 100 Mbits/s

100hd =semi-duplex à 100 Mbits/s

lanadmin -X auto_on ppa active la négociation automatique

le mieux c de mettre l'automatique. sinon tu force et tu test.

Bonne chance :keskidit:

Et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses :D

Bon alors le firewall est désactivé et celui de windows aussimais s'il fait ce qu'il veut ....

Les LAN sont en Auto Negociation ou si ca ne fonctionne pas en 100 full sur un swich.

Par contre cette comande ne me dit rien "lanadmin -X auto_on ppa" Comment s'utilise t-elle ?

Merci :D et bonne journée ! :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...