Aller au contenu

[CG] L'image se fige lorsque je joue

Mycol

Messages recommandés

Salut les Inpactiens,

Voila j'ai un probleme,

quand je joue a n'importe quelle jeux, l'ecran se fige sur l'image et reste comme sa pendant 1-2min puis la led du disque dur s'affole il reflechie (le dd) puis le jeux redeviens jouable pendant 3min.

Aussi au démarage la ptite barre de window fait 10-15 fois le tour, il mais bcp de tps pour démarrer comme pour s'arreter.

Comme CG, j'ai une His radeon 9800pro IceQ.

Je sais pas si cela vient de window qui est trés lent ou un autre prob.

Quelqu'un a une réponse?

thx

++

Alors, la source du probleme, c'est que ta carte graphique est trop chaude.

La raison, en général, c'est soit que tu l'as overclokée, soit que la ventilation dans ta tour est insuffisante (pas de ventilo en extraction ou en aspiration par exemple).

Est-ce que l'une ou l'autre des raisons peut etre la bonne dans ton cas?

Pour moi y faudrai faire un p'tit scan anti-spyware et anti-virus.

Ca m'etonnerai ke la ram de ta 9800 soit trop chaude au démarage :roll: :google2:

Aussi, t'as combien de prog dans la p'tite barre?? Moins y en a mieux c'est (selon moi).

Regarde dans le gestionnaire de taches si t'as pas 1 ou 2 prog ki pompe un peu trop de ressources.

Améliorer le refroidissement serai aussi une soluce mais pas pour ce problème (tjs selon moi :-D ) koike une IceQ ca refroidit bien y me semble ??

Pour l'anti-spy : ad-aware(y en a d'autre mais j'ai celui la et y marche bien)

Pour l'anti-virus : si t'en a pas -> avast pourrai aller (gratuit)

• 4 semaines après...

Bonjour,

Tout nouveau, tout frais sur le forum, je viens rajouter ma contribution pour ce fameux plantage dans les jeux...

Un petit coup d'oeil à ma config, rajoutant que je suis sur Windows XP Pro sans SP mais assez 'tuné' j'ai le même problème sur les jeux. Les différences sont les suivantes :

- J'habite un pays tropical donc cela a-t-il une influence (taux d'humidité notamment mais loin de la mer et un peu dans la montagne)

- Sur ma première installation de la carte, aucun problème, tout allait toujours bien, jamais de plantage jusqu'à ce que mon Windows plante pour une raison qui lui est bien particulière.

- Sur l'utilitaire Tweak XP Pro, version 3 ou 4, il y a une option 'optimisation de carte graphique' avec ATI Radéon inclus dedans, dans ma première install je ne l'avais pas activé, je l'ai fait dans la deuxième install. Malheureusement n'utilisant pas les points de restauration (je ne regrette rien) impossible de revenir au stade 'avant'.

J'ai tout refait, changé de disque, redescendu une image PQDI, vérifié le BIOS pour éviter les optimisations inutiles, mis à jour les pilotes, réinstallé Direct X 9.0b, bref rien n'y fait et l'écran se fige bêtement pas toujours à des moments précis mais sans aucun doute en rapport avec la chauffe. J'ai même mis le ventilo de la IceQ en position 'HOT' mais rien n'y fait, j'ai deux ventilos à l'intérieur de mon boîtier en plus de celui de la IceQ.

J'aurais voulu savoir si un utilitaire comme PowerStrip, en l'utilisant en sens inverse (inhibition légère de la folie des cartes graphiques) ne pourrait pas solutionner le problème ?

Merci d'avance de poursuivre les contributions, étant à Madagascar, je n'ai guère de moyen de changer ou d'optimiser mon matériel à la minute...

Bon b1, tout d'abord pour le refroidissement je pense que sa va,

2 ventilateur de 12cm, le premier prés des disque dur, l'autre a larriere de la tour,

je viens de passer le ventilo de la cg en "hot".

j'ai aussi bien baissé mon overclocking,

de plus je possede 2*256 de ddr pc3200 corsaire en dual.

je pense que pour faire tourner les gros jeux je vais rajouter 512.

il faut que je teste ac ces modifications.

thx all

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...