Aller au contenu

Besoin d'un conseil


Naruto

Messages recommandés

J'ai un kit de watercooling corsair hydrocool et j'aimeré y ajouter un waterbloc vga ou chipset . Je ne suis pas expert en watercooling , mais je sais que la pompe de ce kit n'a pas un trés bon débit (300L/h) , et je ne sais pas trop quel(s) waterbloc(s) choisir. J'ai pensé aux waterblocs asetek : VGA northbridge

Ma cg est une 9800 pro

et mon northbridge sera un Nforce3 250

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, +1 pour KzR, encore tu ne voudrais rajouter qu'un WB chipset, ça pourrais passer sans trop de grosse difference, mais là, avec un WB VPU et un WB chipset, je ne sais mème pas si tu n'aurais pas mieu en aire cooling...

Hormis le bruit biensur, et encore, j'ai crus lire quelque part que l'Hydrocool, était tres performant pour ce style de kit, mais faisait aussi partie des plus bruillant...donc, ce ne cera pas tres glop, niveau perf bruit... je pence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait , je comptai rajouter seulement un des deux blocs (c'est pas tellement pour les perfs , c'est plutôt pour l'ésthétique lol).Je pense que je rajouterai simplement celui pour le chipset , vu que ma cg est déja refroidi par un zalman.

En effet , le corsair hydrocool est plutôt bruyant (en mode turbo c'est même assez agaçant) , mais il est trés performant pour un kit externe "commercial".

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post , mais j'ai encore deux dernières questions:

-Si je rajoute simplement le wb chipset ,la température du wb cpu va t-elle beaucoup augmenter (plus de 4 ou 5 degrés)?

-Il me semble que le waterblock cpu de corsair est du type microchannel , et que c'est donc pour ça que la pompe n'est qu'une 300 L/h. Je me demandais donc si le fait de rajouter un wb d'architecture différente (le wb asetek pour chipset) perturberait la circulation du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si je rajoute simplement le wb chipset ,la température du wb cpu va t-elle beaucoup augmenter (plus de 4 ou 5 degrés)?

"Nul n'est prophète en son pays", je ne peux pas te dire de combien cela va augmenter, mais ça va de toute manière augmenter :transpi:

-Il me semble que le waterblock cpu de corsair est du type microchannel , et que c'est donc pour ça que la pompe n'est qu'une 300 L/h. Je me demandais donc si le fait de rajouter un wb d'architecture différente (le wb asetek pour chipset) perturberait la circulation du liquide de refroidissement.

si tu mets en série, tu peux mettre un WBChip7 en LPDC pour ne pas trop perdre de débit, d'ailleurs dans ton cas c'est encore le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...