Aller au contenu

Vote avis et vos conseils


DwD-Akira

Messages recommandés

Et bien bonjour à tous les Inpactiens qui liront mon message, je vous remercie d’avoir pris quelques minutes pour lire mon post.

Ayant bien gagné ma vie ces derniers mois, j’ai décidé de me faire un petit cadeau qui me serait fort utile. Après beaucoup de réflexion dans un vacarme d’enfer (et oui gt à coté de mon pc pour réfléchir, le truc a pas faire), j’ai décidé de watercooler mon pc. Etant nouveau dans se domaine, j’ai décidé de bien faire le travail (recherche, plans, projet …). Ayant fini mais recherches je vais vous demander ce que vous pensez de ce que j’ai choisi et j’en profiterais que vous soyez là pour vous poser quelques petites questions.

I. Ma configuration

- Processeur : AMD 2400+

- Carte mère : ABIT AT7-Max2

- Carte graphique : LEADTEK geforce4 TI 4200

- Boitier : Antec bien connu mais me rappel plus le model et g plus envie de chercher

II. Mon futur watercooling interne

- Réservoir et pompe : Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station ( URL )

- Radiateur : Radiateur Black ICE XTREM Noir Filetage 1/4" ( URL )

- Waterblock CPU : Waterblock CPU 1AHV3 AMD Socket A ( URL )

- Waterblock GPU : Waterblock VGA XGK GeForce 4/FX ( URL )

- Waterblock Chipset : ???

- Ventilateur : Ventilateur Aluminium 120*120mm AL12025 ( URL )

Avec tuyaun 8/10 et embout à coiffe.

Sans o/c.

III. FAQ

1.Le radiateur est-il suffisant pour ma config ? Si oui, serait-il suffisant pour une config avec les tout derniers AMD64, les dernières cartes graphiques et le chipset de la carte mère (g pas envie de devoir racheter un radiateur si j’upgrade mon pc) ?

2.Que pensez-vous de la pompe (perf, bruit…) ? Est-elle suffisante pour faire un circuit parallèle, 2 chemins parallèles je me doute que oui mais 3 ?

3.Que pensez-vous des waterblocks ? Et pour le chipset ?

4.Que pensez-vous du ventilo ? J’ai vu sur certains forums que des personnes s’en plaignaient car trop bruyant. Mais pour vous, est-il si bruyant que ça (en 12 ou en 5)

5.J’ai vu sur le forum aussi que le radiateur Thermochill HE 120.1 était meilleur que le BIX, où peut-on le trouver ? (pour mes contraintes d’upgrade voir question 1, vaut-il mieux que je prenne celui-ci ?)

6.Est-ce que ce type de bouchon ( URL ) diminue fortement le débit ? Parce que le raccord n'a pas l'air épais.

7.AirTrap ou pas ? Quel est la plus petite taille possible ?

Et bien voilà j’ai fini, vous êtes soulagés ? En tout cas je remercie d’avance toutes les personnes qui seront là pour me conseiller.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour.

Moi je te conseil, un double radiateur black Xtrem ou comme moi un double radiateur BlackIcePro2.

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...9&mot=&scata=68

radiateur Black Ice Pro 2 - Filletage G1/4

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...9&mot=&scata=68

Radiateur Black Ice Xtrem 2 - Filletage 1/4

Pour le ventilo, je te conseil ce que j'ai car c'est tres joli et performant, à savoir 2 Textorm DB-Killer TM12:

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000082052.html

Textorm dB-Killer TM12

Et pour le WB CPU, je ne saurais trop te conseiller un Alphacool nexXxox XPnickel

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...9&mot=&scata=67

Waterblock NexXxos XP Nickel - AMD - Socket A

Voila voila :))

MAJ:

Pour tous ce qui touche aux clapêts anti retour, visualisation de débit, sonde, tous ce genre dappareil casse le débit, et ne sont pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo que tu as choisi est tres bien silencieux, je l'ai, j'en suis tres content en plus il est trop beau :chinois:

Le rad, je miserai aussi sur un double si tu vas upgrader.

Pour l'air trap, tu as déjà la station eheim qui est suffisante.

+1 les ptits gadgets de debit ça sert a rien et ça freine leau, mieu vaut vider le circuit, c'est plus sur.

Si pas d'overclock, le chipset c'est pas grandement utile, saudf s'il est ventilé sur ta carte mere au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Le radiateur est-il suffisant pour ma config ? Si oui, serait-il suffisant pour une config avec les tout derniers AMD64, les dernières cartes graphiques et le chipset de la carte mère (g pas envie de devoir racheter un radiateur si j’upgrade mon pc) ?

un BiX suffit pour ta config actuelle, surtout que tu ne l'overclock pas :transpi:

par contre si tu changes de config avec ce que tu cites, ce sera très juste...

donc le mieux, ce serait de prendre un BiX maintenant et d'en rajouter un autre par la suite, l'avantage c'est que 2 BiX sont plus facilement intégrable qu'un BiX² et au niveau même si 2 BiX sont plus cher, ça te fera moins mal au portefeuille en 2 fois :love:

2.Que pensez-vous de la pompe (perf, bruit…) ? Est-elle suffisante pour faire un circuit parallèle, 2 chemins parallèles je me doute que oui mais 3 ?

pour le // il faut que tes 3 WB soient de PDC identiques, apparemment tu t'orientes vers du HPDC en technologie de WB, donc il te faut une très bonne pompe en pression => MCP600 ou AP900, si tu débutes je te conseillerai davantage la AP900/1500

en général 2 branches en // suffisent pour un circuit type : 1 Branche CPU & 1 Branche GPU+WBChip7 et avec cette pompe ça suffit :francais:

3.Que pensez-vous des waterblocks ? Et pour le chipset ?

je te conseillerai la gamme 1A-Cooling, qui possède le meilleur rapport Perfs/Prix

4.Que pensez-vous du ventilo ? J’ai vu sur certains forums que des personnes s’en plaignaient car trop bruyant. Mais pour vous, est-il si bruyant que ça (en 12 ou en 5)

j'ai eu la version non-alu et j'en étais très content, et pas de problème en sous-voltant à 5v

5.J’ai vu sur le forum aussi que le radiateur Thermochill HE 120.1 était meilleur que le BIX, où peut-on le trouver ? (pour mes contraintes d’upgrade voir question 1, vaut-il mieux que je prenne celui-ci ?)

en effet les Thermochill sont les meilleurs Radiateurs, par contre pour les trouver en France c'est coton... perso j'ai la chance d'avoir un 120.3 :roll:

mais bon un BiX c'est très bien aussi

6.Est-ce que ce type de bouchon ( URL ) diminue fortement le débit ? Parce que le raccord n'a pas l'air épais.

:fou:

7.AirTrap ou pas ? Quel est la plus petite taille possible ?

la taille la plus petite c'est un raccord en T avec un tuyau qui dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les réponses, j'avance petit à petit.

- Donc pour le radiateur je vais prendre un double mais je retiens la proposition KzR (si jamais j'ai aucun moyen de mettre le double) car je veux tout intégrer à la tour.

pour le // il faut que tes 3 WB soient de PDC identiques, apparemment tu t'orientes vers du HPDC en technologie de WB, donc il te faut une très bonne pompe en pression => MCP600 ou AP900, si tu débutes je te conseillerai davantage la AP900/1500

en général 2 branches en // suffisent pour un circuit type : 1 Branche CPU & 1 Branche GPU+WBChip7 et avec cette pompe ça suffit

- pour faire 2 chemin en // est-ce ke c ma pompe ki suffit ou celle que tu as mis? (celles ke je ve prendre à un débit de 1000l/h) j'ai trop envi de prendre celle-là (je l'aime bien).

- pour le bouchon anti-retour, c compris j'oubli

- pour le airtrap je retiens, mais sur certain site il disent kil doit etre placé le plus haut sur le circuit. Vous dite que mon reservoir + pompe suffit mais si je le met en bas de ma tour, ca marchera tjrs ?

- pour KzR ton tuyau bleu il se termine par koi??? et si il faisait que 5 cm, l'eau ne sortirais pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour faire 2 chemin en // est-ce ke c ma pompe ki suffit ou celle que tu as mis? (celles ke je ve prendre à un débit de 1000l/h) j'ai trop envi de prendre celle-là (je l'aime bien).

regarde la pression de ta pompe sur les caractéristiques techniques et compare avec une AP900

- pour le airtrap je retiens, mais sur certain site il disent kil doit etre placé le plus haut sur le circuit. Vous dite que mon reservoir + pompe suffit mais si je le met en bas de ma tour, ca marchera tjrs ?

Effectivement il vaut mieux qu'il soit en haut, mais même tout en bas du circuit, il remplira parfaitement son office

- pour KzR ton tuyau bleu il se termine par koi??? et si il faisait que 5 cm, l'eau ne sortirais pas???

il se termine par rien, il est accroché en volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...