FumsecK Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Je me demandais si refroidir son pc avec un watercooling est plus performant qu'un ventilateur. J'ai comme refroidisseur processeur pour mon AMD 64 le Zalman CNPS7000A-CU, un watercooling serait plus performant? tel est la question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Tout depend du water cooling et donc le budget que tu compte y foutre... Car un truc daubé tout fait pas cher sera moins performant Un kit open jl ou autre avec un rad double ou triple sera largement plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 un Watercooling, un vrai, pas un Kit Marketing, sera plus performant que le meilleur aircooling, par contre ce ne sera jamais le même prix... mais en bonus tu as le silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Parcontre, ce qui m'a personnellement le plus "embété"' c'est que je croyais qu'avec mon WC, j'aurait plus un bruit ormis biensur quant j'insererais un CD ou DVD et qui lancerait donc mes disc optique, qui génairerait du bruit, mais en fait, maintenant, j'entend mes disque dure qui tourne :( Donc, il y aura toujour des bruits résiduel inérant à ce genre de périphérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 J'ai un 120Go seagate, je l'entends jamais, pas de bruits lors des acces disc, et le bruit d'un HDD acoté d'un ventilo le procoa 2500tr/min, c'est quand meme nettement plus silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Parcontre, ce qui m'a personnellement le plus "embété"' c'est que je croyais qu'avec mon WC, j'aurait plus un bruit ormis biensur quant j'insererais un CD ou DVD et qui lancerait donc mes disc optique, qui génairerait du bruit, mais en fait, maintenant, j'entend mes disque dure qui tourne :(Donc, il y aura toujour des bruits résiduel inérant à ce genre de périphérique... sinon il y a la méthode sauvage : tu te crèves les tympans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Ba on entend quant meme un pti siflement du aux diques qui tournent, et pour mon persement de timpans, deja que j'ai la phobie des percing sur les ongles...alors les timpans..... :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Ben comme kit, je pensais au Thermaltake BigWater- 12cm Liquid Cooling System, qu'en pensz-vous? Il est bien ou pas? Ou quel marque me conseiller?Question danger y'en a pas? (chez pas moi un tyau qui pete et qui repend du liquid partout dans la tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ben comme kit, je pensais au Thermaltake BigWater- 12cm Liquid Cooling System, qu'en pensz-vous? Il est bien ou pas? Ou quel marque me conseiller?Question danger y'en a pas? (chez pas moi un tyau qui pete et qui repend du liquid partout dans la tour) Les Meilleurs Kits sont ceux de chez 1A-Cooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Les Meilleurs Kits sont ceux de chez 1A-Cooling Et qu'en penses-tu du Thermaltake BigWater? Il est bon ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Pour moi c'est du marketing... mais c'est personnel, donc subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bigwater, kelle belle merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Tt Quand tu regardes l'aspect du kit, comparé a un bon kit 1-A colling, tu pleures. (enfin si t'as un kit 1-a, tu ries ) Sinon pour s'adapter a ses besoins, y'a le piece par piece, car un kit est parfois pas assez ou un peu trop performant (et du coup plus cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Ok donc si je comprend bien le bigwater c'est de la M...? Car quand on va sur le site officiel de chez TT, il est indiqué comme quoi se produit à été testé par plusieurs site et as obtenu de belles notes. Fin bon je m'y connais pas très bien mais pourquoi ces notes? (pour le marketing certainement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Ok donc si je comprend bien le bigwater c'est de la M...? Car quand on va sur le site officiel de chez TT, il est indiqué comme quoi se produit à été testé par plusieurs site et as obtenu de belles notes.Fin bon je m'y connais pas très bien mais pourquoi ces notes? (pour le marketing certainement). ils ne vont pas mettre ceux où ils se sont fait "déchirer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 J'ai un 120Go seagate, je l'entends jamais, pas de bruits lors des acces disc, et le bruit d'un HDD acoté d'un ventilo le procoa 2500tr/min, c'est quand meme nettement plus silencieux. je suis entierement daccord,c'est quand meme mieux que quatre ventilo et une temperature qui avoisine les 60°! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 moi mon seagate 30go je l'ai changé pour un 160go hitachi et ça a changé ma life Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 J'ai acheté un kit 1a-cooling avec un rad Zern et je suis passé de 50° en full a 31° 1a-cooling powwaaaaaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 en full ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 J'ai acheté un kit 1a-cooling avec un rad Zern et je suis passé de 50° en full a 31° 1a-cooling powwaaaaaaaaaaaaaaa tofs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Hé ben sa c'est de la performance, mais qu'appelles-tu full? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Hé ben sa c'est de la performance, mais qu'appelles-tu full? C'est temperature en charge Donc quand le processeur est a fond, et donc au moment ou y chauffe le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FumsecK Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 C'est temperature en chargeDonc quand le processeur est a fond, et donc au moment ou y chauffe le plus Merci pour la réponse. Et est-ce réelement plus performant qu'un ventilateur processeur? (Je veux dire par là si sa refroidit mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Merci pour la réponse.Et est-ce réelement plus performant qu'un ventilateur processeur? (Je veux dire par là si sa refroidit mieux) Le water cooling ??? Ben regarde c'est ecrit en dessus J'ai acheté un kit 1a-cooling avec un rad Zern et je suis passé de 50° en full a 31° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.