Aller au contenu

MSI K8N néo platinium (nforce3)


Krocus

Messages recommandés

salut,

Voici le problème d'un ami:

"Voila mon problème:

Je viens de monter mon pc, avec une carte mère MSI K8N Néo platinium(nforce3), une carte graphiqe Radéon 9800pro(PowerColor) et 2*512 de ram(chipset samsung). Le problème vient que lorsque je monte mes deux barettes de ram en même temps, MemTest détecte des erreurs, séparemment Memtest ne trouve aucune erreur. J'ai essaye toutes les façon possible pour monter mes barrettes, mais le problème est toujours le même. Mon pc arrive a fonctionner quand même lorsque je met les deux barrettes, mais des fois un écran bleu apparait. J'aimerai savoir d'ou cela peut venir, si ma carte mère est defectueuse ou bien si j'ai oublié de faire quelque chose pour pouvoir faire fonctionner correctement mon pc, sans qu'il plante.

J'espère que les expliccations sont suffisament, et j'aimerai une réponse assez rapide, pendant que mes pièces sont encore sous garantie.

Amicalement."

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte mère supporte le dual channel et c'est pour un Intel en i865, ou alors je me trompe ?

Je pige rien à ce site de :keskidit: d'MSI, c'est de la daube.

Si c'est bien du dual channel, tu aurais dû acheter un kit de 2 X 512 MB ram.

Tu es bien sûr que les barettes sont rigoureusement identiques ?

Essaie de désactiver le dual channel dans le bios, pour voir si ça ne résoud pas tes problèmes, dans quel cas, rapporte les barettes pour acheter un kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...