Aller au contenu

projet twin big Momas


môa.ratiatum

Messages recommandés

Salut, vous connaissez à me connaitre, je cherche à faire un nouveau watercooling chez môa. Et comme je suis un peu bricoleur je vais passer au watercooling home made. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de meilleure solution que le big moma twingo. Ben c'est vrai, celà fait des années que des mecs de l'industrie automobile font des recherches afin d'optimiser le refroidissement dans les voitures, çà doit être de la bonne came... :keskidit:

J'avais pensé à deux bigmama twingo (des radiateurs de twingo pour les néophytes) et une ou deux pompe(s) eheim immergées 600L/h.

Le tout avec des waterblocks nexxxos puisqu'à mon sens on a pas fait mieux :smack:

Quelle est votre expérience dans le domaine?

Qu'est ce que vous en pensez???

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Le HPDC avec un BM est deconseillez, trop de petites inpureté qui vienderont bougez le WB

Perso j'ai optez pour du LPDC avec un BM de corsa qui a suivis electrolyse et muni d'une belle tite jupe ^^

Et puis pas besoin d'en mettre deux vu les perfs d'un seul BM :pleure:

ok mais quelle pompe pour ce type de LPDC? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priviligis les gros debit, moi j'ai un MaxiJet 1200l/h pas trop de soucis avec, juste obligé de la foutre en immergé mais sinon le must : Eheim 1250 ( avec petit mod pour evitez les vibrations )

tu peux développer sur la eheim?

Et je me suis toujours demandé si on pouvais les isoler vraiment, c'est à dire avec de la mousse et tout et tout afin de ne plus les entendre... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HPDC avec un BM est deconseillez, trop de petites inpureté qui vienderont bougez le WB

Perso j'ai optez pour du LPDC avec un BM de corsa qui a suivis electrolyse et muni d'une belle tite jupe ^^

Et puis pas besoin d'en mettre deux vu les perfs d'un seul BM :smack:

+1

j'en est fait l'experience avec mon BM et mon CF1 voir ici! , ca ce bouche tout le temps. :keskidit:

pour le LPDC il faut une pompe avec surtout du debit :pleure: la hauteur d'eau(pression) copte moins.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du pas cher en LPDC j'arriveeeeeeeeeeeee :keskidit:

alors les BigMoma sont utilisés dans les voitures pour chauffer l'habitacle :smack: toutefois il n'en demeure pas moins d'excellent radiateur qui ont le moins de PDC :pleure:

pour la pompe le must actuellement c'est la MCP600 et pour ton type de circuit, 2 en // :smack: ça serait le top

pour le WB, il t'en faut un peu restrictif => ZytraBlock

tu dois pouvoir en trouver d'occaz :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensez au MCP.

Pour la Eheim ben seul chose a faire en faite c'est de mettre une petit morceau de teflon ou autre sur l'axe afin d'evitez les vibrations apres sa je ne croit plus qu'il y ai de vibration.

Le ZytraBlock je connais pas mon Maze4 il se demrde moi :)

Et l'electrolyse eux att ... www.google.fr - chargement - Electrolyse BM - 3eme lien - 1er page du forum ...

Magique ils te disent comment faire ...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-219252-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensez au MCP.

Pour la Eheim ben seul chose a faire en faite c'est de mettre une petit morceau de teflon ou autre sur l'axe afin d'evitez les vibrations apres sa je ne croit plus qu'il y ai de vibration.

Le ZytraBlock je connais pas mon Maze4 il se demrde moi :)

Et l'electrolyse eux att ... www.google.fr - chargement - Electrolyse BM - 3eme lien - 1er page du forum ...

Magique ils te disent comment faire ...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-219252-1.htm

J'était en cours alors je ne pouvais pas trop abuser en faisant des recherche.

pour la pompe, pourquoi le choix de la MCP600. Je rappelle qu'il me faut une pompe silencieuse au possible. :mdr:

J'ai pas trouvé le waterblock sur prixdunet :mad2:

Par contre j'ai trouvé un rad de Kadette à 15€ :-D

qui dit mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était en cours alors je ne pouvais pas trop abuser en faisant des recherche.

pour la pompe, pourquoi le choix de la MCP600. Je rappelle qu'il me faut une pompe silencieuse au possible. :D

J'ai pas trouvé le waterblock sur prixdunet :byebye:

Par contre j'ai trouvé un rad de Kadette à 15€ :pleure:

qui dit mieux...

c'est silencieux une MCP600

j'ai en 3 qui tourne sans bruit ni problème, et avec de la pression et du débit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait deux trois photos à ce topic alors les voici, il s'agit du rad que j'ai acheté tout à l'heure à la casse, il y en avait des plus gros (mercedes) mais j'ai eu peur à cause de la perte de charge, alors je me suis rabattu sur un rad de kadette, c'est du tout cuivre il me semble bien...

dsc01214.jpg

dsc01213.jpg

Bon, il va falloir le nettoyer un petit peu quand même...

dsc01216.jpg

Pour l'intégration, ben en fait il occuperai tous mes emplacements 3"1/2, alors je ne sais pas, je pense que je préfère le mettre en extérieur parce qu'en intérieur, je vais avoir du mal à lui faire parvenir de l'air frais correctement, mais je verrai...

dsc01217.jpg

qu'est ce que vous en dites... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres integrable en fin de compte !

Sinon Electrolyse et brossage!

çà c'est sûr pour l'électrolyse et le brossage...

Le rad fait 1,5kg quand même :chinois:

Pour l'intégration, y'a du boulot mais je pense pouvoir faire un truc unique... :incline:

Je suis en train d'y réfléchir sérieusement... des schémas pour très bientôt... :p

Ne restez pas trop loin, çà arrive dans l'heure qui suit. Mais je peux déjà vous dire qu'il y a comme une odeur de découpe qui plane dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il coûte combien ton radiateur la?? :transpi:

15€, j'allais à l'animalerie pour voir les pompes et je suis passé devant une casse, alors je me suis arrêté, çà ne mange pas de pain, et j'ai trouvé ce rad, le mec à compris que je n'allais pas le mettre dans une voiture, alors il m'a laissé fouiller et j'ai fini par trouver çà... j'entend 15€, et je lui dit banco... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord voici une vue éclaatée de mon wavemaster, ce n'est pas la première fois que je vous sort cette photo...

cd52e3c5a33559b6189cd39184cb7191.jpg

Maintenant, voici la tronche actuelle de mon PC

DSC01211.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est pas gagné.

Jepeux le mettre d'un côté ou de l'autre, si je veu un jour fermer ma tour, il faudra que je découpe la porte. Alors voici l'endroit où je voulais le mettre au départ.

dsc01222.jpg

dsc01223.jpg

Puis finalement je me suis dit que je pouvais faire un truc un peu plus ambitieux en y plaçant de l'autre côté, derrière l'autre porte, d'abord les photos et ensuite les explications...

dsc01224.jpg

Je pensais en fait le mettre là et mettre en face de lui un réservoir en plexi (toujours du home made). ce dernier doit avoir des dimensions particulières puisqu'il doit être très fin pour être intégré derrière ma carte mère (à la place du rad kadett sur la prochaine photo).

dsc01225.jpg

Après avoir fait les mesures nécessaires, je sais que mon réservoir plexi aura comme dimensions : 25*28*2cm !

çà va être dur mais je vais voir ce que je peux faire...

En plus je dois mettre un bouchon de remplissage sur ce réservoir. et percer ma porte en conséquence... voici un petit schéma tout bête...

schma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...