Aller au contenu

Recherche methode efficasse avec FT


Messages recommandés

Salut a tous.

Voila. France télécom me prend pour un con depuis deux semaines environs.

J'aimerai savoir quels sont les methodes pour faire en sorte qu'ils résolvent rapidement et efficassement les problemes et qu'ils arrêtent de se fouttre de ma geule.

Je vais vous raconter mes mesaventures, je suis sur que ca va vous faire rire...

==== comment se faire prendre pour un con pendant deux semaines ? =====

J'utilise internet pour mes projets de developpement réseau open source. J'ai donc besoin d'une connection qui fonctionne à 100%. Usuelement, je tolere une coupure de 5 minutes toutes les deux semaines... A mes début du net quand ca marchai pas encore tres bien, j'avais deux connections internet chez moi (cable+adsl) au cas ou l'une ou l'autre s'interompai.

Apres avoir testé dans divers appartements (5 déménagements en 5 ans), je pensai avoir déja tout vu en matiere de merde avec les télécoms et FAI...

Je ne parle pas des emmerdes de facturations , ca j'en m'en fou, seul la qualité de la ligne m'importe.

J'ai déménagé a Courbevoie pour raisons proffessionelles y'a deux mois environs.

Je me suis dis... 5 minute à pied de la defense, devrai y'avoir de bons réseaux par la-bas... Allez, soyons fou, je choisi Free (pas en dégroupé total, on sais jamais,des fois qu'on ai besoin de parler à france telecom, vaux mieux un contrat chez eux).

France telecom me facture une ouverture de ligne envion 40 euros... plus l'habonement mini de 13 euros par mois...

Bref, 1 mois et demi plus tard, (delai la freebox arrive... mais toujours pas de connexion...).

Un vendredi soir, la freebox se connecte 10 minutes, puis se déconnecte...

Bon... ca y est presque me dis-je....

J'essaye de comprendre d'ou vient le probleme....

Je traque les condensateurs dans les prises... Je les vire... Ca suffit pas.

Soit, je regarde le trajet du fils... entre mon telephone et le mur,

y'a un espece de domino telephonique.... Jamais vu ce genre de truc...

Bref je le vire, et je me branche a cet emplacement afin d'eviter tous problemes qui

pourraient venir de mon installation interieur...

En gros, je suis à 5 cm du mur. Peux pas faire plus sùr comme installation interieur.

Mais bon , rien y fait... Toujours pas de connection...

Plus qu'une chose a faire... hot line....

J'appelle free... Pour eux le pb viens de France telecom ou de la freebox, ma ligne semble pourrie...De plus On entend dans la ligne d'autres communications téléphoniques (plusieurs à la fois), ainsi que des bruits de modems et des bruits aigus...

Apres avoir essayé avec d'autres configs que la freebox qui fonctionne tres bien chez d'autre abonné free, conclusion, le probleme vient de la ligne FT ( ou free me raconte des conneries...) (plus tard des tests de mes différentes config a d'autres endroits confirmeront mes conclusions sur la bonne qualité de mon matériel.)

Bref étape suivante : FT... J'appelle.... a merde c'est vrai... faut attendre les heures d'ouvertures... pour les appeler...

Bref, Samedi matin ...

J'explique mon cas. On me dis que l'on m'envoie un technicien d'ici Lundi soir...

Ok... pourquoi pas,...

Je reste chez moi le we, lundi je vais a mon taf.

Lundi soir, je les appelle...

Réaction ; le technicien est passé mais vous n'étiez pas la...

Soit, pas grave, autre rendez-vous, mais plus précis ce coup la :

avec un ton menacant, me font comprendre que si le probleme ne vient pas de chez eux, je devrai payer plus de 100 euros pour la prestation...

Honetement, les 100 euros, men fou, de plus , je suis pas jeanne d'arc, et donc les sons ne viennent pas de chez moi.

Mercredi 11h30 - 13h30.Soit, chuis pas loin du boulot... ca va le faire... je prendrai une grosse pause le midi.

Donc Mercredi, je rentre a 11h25 chez moi....

J'attend jusqu'a 13h40 : personne ne passe !

J'appelle france telecom qui me repond que la ligne avait un probleme, elle a été réparée et ils doivent encore brancher le terminal chez eux cet apres midi et que j'aurai ma ligne fonctionnel ce soir. Désolé, le technicien a oublier de vous prevenir qu'il était passé.

Bon.... pourquoi pas... on verra le soir même, me dis-je.

Je rentre donc Mercredi soir, pas de net. Je décroche le telephone,

j'entends encore une communication !

J'appele france telecom... personne fermé, trop tard.. ba vi.. forcement...

Lendemain matin, j'ai france telecom au bout du fil...

Il m'assure que le travail a été fait, qu'ils veulent bien m'envoyer de nouveau

un technicien chez moi tout en me sortant la menace habituelle des 100 euros,

J'insiste donc et obtient un nouveau rendez vous pour Samedi matin 8h30-9h30.

Et la.... bizarrement, le jeudi soir quand je rentre, la ligne c'est netement amélioré.

J'ai internet une 50% du temps. Je n'entends plus d'autres communications.

Mais bon, j'entends encore des bruits de modems et des bruits aigus sur la ligne.

Donc, je décide d'attendre comme prévu Samedi pour le rendez vous tant attendu.

Samedi matin.

9h30 toujours personne...

J'appelle FT. Non,non, me disent ils, la tranche hairaire c'est forcement de deux heures, c'est donc entre 8h30 et 10h30 que le technicien doit passer, ne vous inquiétez pas.

10h30 toujour personne...

J'appelle FT. Oui, heuu.. sur mon ecran j'ai 9h 11h... il devrai plus tardé.

(entre temps, j'avais entendu des bruis louches sur me ligne, je pense qu'ils devaient faire des tests) menfin, je patiente encore...

11h30... je rappelle...

Attendez me disent-t-il j'appelle le technicien.....

Je suis rediriger vers un autre poste...

La une personne me parle comme si j'etais de france télécom,

je lui explique donc que non, je suis juste client... et j'aimerai bien savoir

ce qui ce passe sur ma ligne... ( J'ai du tombé sur le service local....)

Oh, désolé me répond elle, euuh... je comprends pas pourquoi il est pas passé...

Attendez , je vais me renseigné.... heu... on va prendre un autre rendez vous...

mais pas un samedi parce que le samedi "c'est pas la peine" !

Bon... Comment dire... Je garde mon calme...

J'explique a la demoiselle qu'il va falloire arreter de me donner

des rendez-vous bidons, et qu'il faudrai peu-être que l'on s'occupe de ma ligne.

Bref, elle m'assure que l'on s'occupera de mon cas lundi matin, car y'a pas de

personnes compétentes le we. Et si ca ne va pas lundi apres-midi, rappelez-nous.

Voila.. Nous somme lundi soir... Je rentre... bonne surprise, internet marche.

Je décroche le téléphone, et la surprise, plus de tonalité !!!

Ba vi, il m'ont coupé la ligne... Même plus de telephone chez moi pour savoir ce qui ce passe...

L'internet sans telephone... sisi, c'est possible...

Ils doivent avoir telement honte de leur ligne qu'il les coupes ?

Ou alors c'est pour eviter de m'avoir en hot line ?

Non... sans doute, on il commencer le travail, puis a l'heure syndicale,

au milieu du taf, ils sont rentrez chez eux....

Voila ... c'est tout pour l'instant......

=============================================

REPONSE : FT Courbevoie.

=============================================

Si j'étais pas non violent, y'aurai des morts....

Menfin... si certain on une solution pour negocier avec france telecom

pour qu'il fasse leur boulot, chuis preneur...

A++ Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...