Aller au contenu

pb avec un graveur DVD nec


Ploof

Messages recommandés

bonjour messieurs dames

je possède un graveur NEC ND-2500 qui a toujours parfaitement bien marché...

j'ai formaté récement et depuis il n'est plus reconnu sous Win 98... oui oui, Win 98... old school power...

j'ai formaté il y'a environ 2 semaines... le graveur DVD fonctionne... j'ai lu des disques en passant par lui... mais dans Nero, lorsque je "choose le recorder", je ne peux choisir qu'un lecteur: "Image Recorder" qui, je suppose, est mon lecteur CD... parfois, par masochisme pur, je vais jusqu'à simuler une gravure... malheureusement, je ne peux même pas cliquer sur "Burn"... on me demande encore de "choose le recorder"...

depuis, ma vie est un enfer...

si quelqu'un peut m'aider, ça me ferait bien plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !

j'ai cherché des infos sur google et je suis régulièrement tombé sur cette question du firmware... du coup j'en ai téléchargé un... j'ai donc "flashé" mon graveur qui est apparemment passé de la version 1.6 à 1.7 ... j'espère que j'ai pas fait une boulette... en tout cas ça a rien changé... la version 1.7 n'est peut-être pas la dernière? ou alors c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

merci les mecs, vous êtes sacrément rapides...

pour XP, j'ai essayé mais ça rame... j'ai un Duron 700 très puissant mais rien à faire, ça tourne pas :D

bon, je vais racheter un PC... :)

en tout cas merci, je vais essayer de choper un plug-in ou de changer de soft pour voir...

sinon, y'a des histoires d'ASPI... je sais pas trop ce que c'est mais ça peut avoir un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour XP, j'ai essayé mais ça rame... j'ai un Duron 700 très puissant mais rien à faire, ça tourne pas 

bon, je vais racheter un PC... :)

C'est vrai que c'est pas du luxe, un duron 700 a fait son temps...

Mais je crois aussi qu'en faisant simplement la mise à jour de 98 tu devrais avoir moins de problème.

Si ton graveur de DVD est bien reconnu dans ton Bios, c'est qu'il fonctionne, si Nero ne le voit pas, c'est que 98 ne le voit pas, donc c'est bien lui l'emmerdeur dans l'histoire.

Au fait 98 ou 98SE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac! merci encore !

j'ai installé CloneCD hier... il reconnaît le graveur apparemment... enfin il repère un lecteur CD et un graveur DVD... en revanche, je n'ai pas pu tester car je n'ai pas pu faire de compilation... on dirait qu'il n'y a pas d'explorateur dans ce programme... c'est juste pour copier des disques?

bref... là je télécharge l'update de Win 98, pas SE au fait (du moins je pense pas, hum...), et on verra bien!

en fait j'aime bien Nero parce que c'est facile et complet... je fais souvent des compilations... ou alors des CDs contenant des mp3...

vous connaissez d'autres programmes qui font ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka, -SKy-, snakeplissken1fr, K-Lee... je vous remercie tous les 4 pour vos suggestions... ça marche! ça y'est!!!

j'ai fait la mise à jour de Win 98, qui n'a rien donné mais bon, ça doit quand même être utile (notamment au niveau de la sécurité)... et j'ai finalement été sur le site de Nero prendre une mise à jour... le graveur est maintenant reconnu...

merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...