rafiki Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 bonjours à tous, j'ai tenté de pousser un peu le fsb de mon proc, oh! pas beaucoup! de 166 à 170!!! or avec mon slk-900 et mon noise blocker de 12cm, ca devrai être de la rigolade, de l'overclock de petite fille, mais non!!! mon proc est monté à 70° et l'alerte sonnore s'est déclanchée BIP!BIP!BIP!!!!! comprend pas! j'ai tout pour réussir un bon petit overclocking, et dès que je pousse un peu, ca chauffe!!!??? je n'ose même pas toucher au voltage, ca risque de péter!!! pouvez vous me dire pourquoi ca chauffe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 c koi ta patte thermique? elle est ptete naze ou ton radia qui est mal monter regarde sa de plus pret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 bon je vois que les changements que j'ai effectués dans ma configuration n'ont pas été pris en compte!!! donc je vous donne ma nouvelle config! c-mère abit an7; proc 2800barton+slk-900+noise blocker12cm; ram corsair 2x512ll en twinx; dd 2x80go hitachi serial ata;alim chieftec360w; c-gra radeon9700pro+kit refroidissement zalman; graveur dvd;lecteur dvd voila qui est plus apte à l'overclocking!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 c'est de l'arctic silver!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 sa change rien a tes pb de chauffe non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 c koi ta patte thermique? elle est ptete naze ou ton radia qui est mal monter regarde sa de plus pret Ben oui, ça doit être mal monté, même avec de la pâte thermique noname ça ne devrait pas chauffer tant une config pareil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 ouai! je vais redémonter pour voir, mais bon le pc tourne déja depuis 6 mois et je nai pas eu de problèmes de chauffe avant que j'éssais de pousser un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 bon ok j'ai démonté le proc, tout netoyé et remonté le ventilo(à l'endroit)cette fois ci!!! et ouai je suis une buse, il faut le faire quand même!!! j'ai donc poussé le proc à 178 et la temp est de 34° (merveilleux) à part le fsb, que me conseillez vous pour oc mon 2800barton, ainsi que ma carte graphique et ma mémoire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 slt,moi avec mon barton 2800+ ,je le pousse a 190mhz*12.5=2375mhz a 1.85v. par contre je te conseille de mettre ta ram en synchro avec ton fsb tu gagnera plus en perf avec le nforce2.(n oublie pas de blocker l agp/pci a 66/33mhz dans ton bios,sinon tu risque de cramer du materiel) tu peut aussi jouer avec les timings de ta ram (plus tu les descend ,plus tu aura des perfs)attention fais un memtest ,a chaque changement de timings pour voir si elle ne fait pas d erreur.(si elle en fait essaye aussi de jouer sur le vddr) sinon c est a peu pres tout pour la mobo. oui tu peut o/c ta carte graphique avec radlinker ou ati tool.(mais monter par palier de 5mhz,puis fais un benschmark 2003 ou 2005,si tu commence a voir des petit point ou artefact c est que t es a la limite donc redescend de 5mhz et c est bon) voila a+(en esperant que ca t aide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Pour l'OC de la CG les bench ne veulent rien dire :nonnon: J'ai screener le 05 a 5025 sans artefacts mais c'etait la grosse bouse dans HL² donc il faut essayer avec des jeux gourmand et les options a fons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 salut, bon j'ai suivi les conseils de cavatchafer et j'ai poussé pour le moment le fsb à 185 et le voltage à 1.75. pour la c-graphique, j'ai utilisé ati tool et j'ai poussé le core à 348 au lieu de 325 et la mémoire à 325 au lieu de 310. j'ai joué à deux invisible war pendant une bonne heure et la temp du proc affiche 46° en poussant les réglages à fond. qu'en pensez vous? je peut continuer encore un peu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Test donc un FSB de 200 (ta ram est ok) et un coef de 11 voir 11.5 (12 si ça passe mais pas sur...) Tu augmentes le VCore à 1.85V si plantage... (jusqu'à 1.85V no pb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 mais j'ai déja un coef de 12.5!! tu veux que je déscende le coef à 11.5?? et que je monte le fsb à 200??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 oublis pas de tester ton processeur en stabilité a chaque monter en frequence avec des log comme cpuburn, cpustability pendant o moins 10h pour 1 bonne stabilité Sinon c koi ta ram de la 3200,2700? ton alim aussi elle fourni assez c est quoi tes tensions?? Ya tellement de parametres héhé veut pas te decourager mais chaque chose est importante Continue comme sa :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 ma ram c'est de la 3200 comme indiqué dans ma config mon alim c'est une chieftec360w-freq50-60hz; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 par contre je te conseille de mettre ta ram en synchro avec ton fsb tu gagnera plus en perf avec le nforce2.(n oublie pas de blocker l agp/pci a 66/33mhz dans ton bios,sinon tu risque de cramer du materiel) comment je fais pour mettre ma ram en synchro avec le fsb??? les timings de ma ram étant déja très bas(voir ma config), est ce que je peut encore les descendre??? merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 j'ai repéré sur le bios cette histoire de tiers 5/4 etc. mais je ne comprend pas trop. c'est ca la synchro??? pour les timings de ma ram je n'ose pas trop y toucher, qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Tu passe un coup de CPU-Z et si tes timming sont deja a 2-2-2-5 ca suffit tu pourra pas descendre plus bas Pour ce qui est de la synchro ca veut dire que ta ram tourne a la meme frequence que ton fsb et c'est ce qu'il ya de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 bon ok j'ai démonté le proc, tout netoyé et remonté le ventilo(à l'endroit)cette fois ci!!! et ouai je suis une buse, il faut le faire quand même!!!j'ai donc poussé le proc à 178 et la temp est de 34° (merveilleux) à part le fsb, que me conseillez vous pour oc mon 2800barton, ainsi que ma carte graphique et ma mémoire??? Oui, une buze tu ETAIS Conseil: Monte plus haut le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 et une buse, je ne suis plus(enfin j'espère) :fichegueule: ok pour le timing, donc ma ram est déja bien assez puissante si je comprend bien!!! pas possible de la pousser plus!!?? j'ai tenté de pousser le fsb à 200, mais le pc plante et je pense que le coef est bloqué car si j'essais de le descendre le pc plante aussi. j'hésite à augmenter le voltage car j'ai un peu peur de tout cramer, jusqu'à ou pensez vous que je puisse aller??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Pour le voltage, regarde ma signature... Tant que la température est acceptable (55° max full load avec une T° dans la tour non aberrante (Cf syndrome hiver/été)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Tant que la T° est acceptable sa marche... moins de 55° avec uine T° extérieure non aberrante... Pour le Vcore, cf ma signature.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Cmos Le plus simple, c'est de mettre les paramètres mémoire dans ton bios sur auto, de toutes façons la corsair XL se mettra aux meilleurs timing, ensuite tu actives la synchronisation de ta ram et ton FSB dans le bios. Maintenant, tu regardes le bouquin de ta CM pour voir si tu as des cavaliers sur ta carte mère pour régler le FSB133/166/200/auto, si c'est le cas tu configures direct sur 200 et ton problème est réglé, y a plus qu'a faire tourner pour voir si c'est stable et retourné augmenter le voltage de ton CPU de 0,025 en 0,025 jusqu'à ce que ça plante plus pendant tes tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 bon je sais je vous embête mais pouvez vous me dire ou on active la synchro dans le bios de l'an7 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Sa se fait pas par défaut ? on est sur du AMD là hou hou !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.