Aller au contenu

Gros réseau local


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voilà je suis étudiant et sur mon campus, on dispose tous d'une connection à un réseau commun, qui a la vitesse d'un réseau local classique.

Donc, forcement, on a tous anvie de jouer ensemble. On arrive tres bien à jouer à half life et à tous ses mods (surtt cs et dod) et c'est gràce à l'ipx que les autres jeux n'utilisent pas.

En fait il y a plusieurs batiments (P, Q, R, S et T), et pour cs, pas de problème, on peut jouer entre tous les batiments.

Pour UT2004, impossible de voir la partie si elle a été crée sur un autre batiment, mais les habitants du meme batiment peuvent voir la partie. Alors le seul moyen kon ai trouvé, c'est de rentrer directement l'ip de celui qui crée.

Le problème c'est que pour des jeux comme Warcraft III ou Battlefield, il est impossible de rentrer une ip manuellement.

Alors commen résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait chacun arrive a jouer avec son propre batiment. Alors moi je joue avec ceux du Q par exemple et ceux du R jouent entre eux. c pas terrible pcq ya pas bcp de gamers par batiment.

pour ce qui est du vpn, je vais essayer de trouver une autre solution avant d'essayer ca pcq ca riske detre cho a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gt ete dans une école avec exactement le meme principe, si je me rapelle bien des termes, les differentes residences etaient sur des Vlan differentes.

Nous meme pour cs on etait contraints de rentrer directement l'ip de l'hote si celui ci etait dans un autre batiment...

Pour les jeux dans lequels on ne pouvait pas rentrer d'ip, on a jamais trouvé de solutions pour jouer entre les batiments :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insa rennes, mais en meme temps le reseau a ete installe en janvier/fevrier de l'annee ou j'y etais, apres je suis parti... donc ct tt nouveau et on a pas forcement eu le temps de trouver une soluce, ptet que ca a change depuis...

edit : fais des recherches sur internet, ya ptet des mods de war3 qui te permettent de rentrer une ip, c pas impossible.

sinon le VPN permet de simuler un reseau local avec par exemple des pcs relies a internet n'importe ou, mais g beau reflechir je ne pense pas que ca resolve le probleme de war3 pour autant :/ je doute que la partie apparaisse dans le reseau par cette methode, mais tu peux creuser aussi de ce cote la ca coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insa rennes, mais en meme temps le reseau a ete installe en janvier/fevrier de l'annee ou j'y etais, apres je suis parti... donc ct tt nouveau et on a pas forcement eu le temps de trouver une soluce, ptet que ca a change depuis...

ç'est toujours des vlan. Je ne sais pas si les types peuvent jouer entre deux batiments, mais le CRI sait y faire quand il s'agit de connecter les portables des profs d'un batiment a un autre...

edit : j'ai pas trouvé sur les sites dédiés, mais je suis persuader qu'on peut trouver une commande du genre "warcraft3.exe -join xxx.xxx.xxx.xxx" quelque part. Cherche sur les forums battle.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
pour battlefield on a trouvé un moyen :reflechis: ya une astuce pr rentrer les ips

Ayant le même probleme chez moi (deux ordis distant de 5 mètres reliés par un cable avec un réseau configuré qui ne se trouve pas l'un l'autre QUE sur battlefield Desert combat) j'aimerais bien savoir le tips s'il te plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...