Aller au contenu

Gros réseau local


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voilà je suis étudiant et sur mon campus, on dispose tous d'une connection à un réseau commun, qui a la vitesse d'un réseau local classique.

Donc, forcement, on a tous anvie de jouer ensemble. On arrive tres bien à jouer à half life et à tous ses mods (surtt cs et dod) et c'est gràce à l'ipx que les autres jeux n'utilisent pas.

En fait il y a plusieurs batiments (P, Q, R, S et T), et pour cs, pas de problème, on peut jouer entre tous les batiments.

Pour UT2004, impossible de voir la partie si elle a été crée sur un autre batiment, mais les habitants du meme batiment peuvent voir la partie. Alors le seul moyen kon ai trouvé, c'est de rentrer directement l'ip de celui qui crée.

Le problème c'est que pour des jeux comme Warcraft III ou Battlefield, il est impossible de rentrer une ip manuellement.

Alors commen résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait chacun arrive a jouer avec son propre batiment. Alors moi je joue avec ceux du Q par exemple et ceux du R jouent entre eux. c pas terrible pcq ya pas bcp de gamers par batiment.

pour ce qui est du vpn, je vais essayer de trouver une autre solution avant d'essayer ca pcq ca riske detre cho a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gt ete dans une école avec exactement le meme principe, si je me rapelle bien des termes, les differentes residences etaient sur des Vlan differentes.

Nous meme pour cs on etait contraints de rentrer directement l'ip de l'hote si celui ci etait dans un autre batiment...

Pour les jeux dans lequels on ne pouvait pas rentrer d'ip, on a jamais trouvé de solutions pour jouer entre les batiments :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites