Aller au contenu

ASUS NOTEBOOK


Ramsesforce

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'écris suite à l'achat d'un asus m6 ne 20 chez grosbill, c'est un centrino 2Ghz avec 1Go de ram, un ordi assez véloce donc sur le papier. Hélas pour moi j'ai noté un leger bruit qui survient au bout de 10 min juste avant chaque démarrage du ventilo. J'ai contacté grosbill qui a un sav de merde, ils m'ont orienté comme une merde vers le sav d'asus, je suis habitué à la fnac là ça change!!! Comme la fnac ne vend pas de centrino 2Ghz j'ai du aller chez grosbill.

J'ai déposé mon portable chez asus ce matin , ils ont constaté une température anormalement élevé, 90°C en moyenne avec des pointes de plus de 100°C!!!! Il parait que c grave.

Un bon point pour asus qui renvoie la machine via chronopost. Selon asus c'est soit le ventilo ou plus certainement la carte mère qui merde. Réponse dans 5 à 10 jours.

J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème, j'ai un autre asus M6 bne avec un centrino 1,7Ghz qui marche trés bien lui, je veux donc pas généraliser le pb et considérer asus comme une mauvaise marque.

à bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il semble dc ke ce soit normal, je suis pas habitué à grosbill. J'avais acheté mes portables précedement à la fnac et surcourf, g jamais testé le sav de surcouf mais aprés avoir eu un problème de batterie sur un toshiba satellite, la fnac m'a demandé de me rendre dans une fnac micro (celle qui m'arrage). Le sav a à peine controlé mon portable, ils ont ouvert une boite et m'ont filé un nouvel ordi. J'ai trouvé ça classe, aucune attente.

Il semble néanmoins que le sav de asus soit correct, j'espère ne pas être déçu, on verra bien ds kelke jours.

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hi

J'ai enfin reçu mon portable ce matin. On y a changé la cm et cpu. (dire ka la base j'ai déposé la machine pour un bruit de ventilo et c la seule pièce qu'ils n'ont pas changé!)

Maintenant la t° moyenne est à 70°C avec des pointes à 88°C. avant c'était la même chose avec 15 °C en plus. Trouvant cela encore un peu élevé (mon autre M6 avec un dothan 735 est à 60°) g contacté asus qui assure que c normale car sur ce modèle ils ont mis les performances aux maxi.Il est vrai que le dothan 755 est assez véloce. Sur testlab 2004 le cpu a une moyenne de 320, pour comparer l'amd A64 fx51 est à 310.

J'espère ne plus avoir à faire au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement avec les portables, je constate que si l'on veut des perfs on se retrouve vite avec des problèmes de chauffe exécives.

Je suis plutôt partisant d'un bon portable à 1000 euros fiable, avec un changement régulier qu'un autre à 2000 euros, qui va chauffer et se retrouver aussi vite démodé que celui à 1000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage partiellement opinion serval, je ne vois pas l'intéret d'un portable car je ne travail jamais dans les avions ou les trains. Mais kan c ta boite qui te change ton portable tous les ans, il n'ya pas à hésiter. J'ai eu kan même du mal à abandoner mon ibm p4 2,8Ghz tant qu'il était encore rapide et performant mais là je ne regrette rien le pM 755 est démoniaque à fortiori avec les 1024mo de ram de la bête.

Néanmoins même si je suis agréablement surpris par la qualité du boitier de l'asus M6, je trouve que les ibm semblent être plus solides, mais ça c'est subjectif.

Enfin je ne partage pas ton opinion concernant l'achat d'un portable à 1000euros que tu changes plus souvent qu'un portable à 2000euros, car avec ce genre de machine dés l'achat t'as un sentiment de frustration. Au moins le portable à 2000euros tu as une machine au top durant au moins un an voir plus (mon ibm p4 2,8Ghz, 512mo de ram, 64mo video est encore trés performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...