Aller au contenu

Probleme CM gigabyte K8NSNXP 939


minodemars

Messages recommandés

Suite à plusieurs post concernant ces problemes d'ecran bleu > message d'erreure NTFS.SYS, autres en tout genre.

En fait au debut je pensait que c'etait le HDD, ensuite la RAM ( testé avec autres barettes > meme prob ), ensuite ordre d'installation d'XP ( merci modo ), changement de HDD effectué, carte mère nue ( hors carte son et periph usb ).

Tous cela pour vous dire qu'en testant tout ceci, aucune résolution de problème n'est apparue.

Je pensait donc en conclusion que c'était ma CM car ces prob sont apparue après mise à jour du bios ( vers F6 ) et reflashage en seconde fois.

Est ce que ça pourrais être la carte mère qui soit defaillante ?

Ce soir j'essaye de repasser en vers F4 pour le bios et je vais voir si c le bios peut etre qui déconne....

Merci par avance, j'attends vos remarques car je me prépare mentallement à entammer les procédure de retour en garantie en direct avec gigabyte... :transpi:

@ bientot impactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un système ou on a 6 composants : A, B, C, D E et F.

Si tu as pu tester : A et B et que rien n'est résolu, il te reste C, D E et F, à savoir, la CM, la CG, le CPU ou encore l'alimentation.

Il faut que tu continues faire des tests pour isoler le problème.

Je crois que personne sur INPact n'ait la boule de crystale magique, mais si tu me dis que tu n'avais pas de problème avant le flashage, pourquoi est-ce que tu as flashé, tout le monde te diras : si t'as pas de blème, flash pas ! Donc oui, repasse en version F4 pour voir si ça arrange tes problèmes.

J'ai flashé mon AX800Pro pour la passer en XT PE.

J'ai flashé mon Nec 2510a pour ripper en 8X

J'ai jamais flashé mon IC7-MAX3, elle fonctionen bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut minodemars!!

Moi aussi je rencontre le meme probleme que toi avec ma carte mere!!

moi j'ai flasher mon bios ave c la F6 mais sa a rien changé...

Si tu trouve un soluce laisse moi un post

en tous cas moi je suis sur que le pblm ne viens ni de ma ram ni du proc ni de la CG et ni de l'alim... il reste pas grand chose alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT,

Regles tes timing en CAS 2,5, ça vient de là, la MOBO n'aime pas du tout le CAS 2.

Pensant que ça venait de la CL, je mes suis racheté une MSI, et le jour meme ou j'ai trouvé d'ou ça venait c'etait trops tard, la carte était déjà commandée.

Pas grave, j'la garde pour me remonter un 2 eme ptiti pc dès que les Athlon 64 3000 + en 0,09 seront dispo à la vente..... > pour maximiser l'overckloking :cap:

Ne fait pas la même erreure que moi... :xzombi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bonjours a vous deux....

Bon voila, j'explique j'ai 4 * 256 Mo de twinx corsair 3200 LL (normalement les latences c'est 2.3.2.6 )

Ma carte mere (la fameuse K8Nsnxp a du mal apparament avec le cas 2 -> Ok

Je met dc ma latence cas# à 2.5 ou à 3 vu qu'elle ne supporte pas bien la CAS# 2

BOn je sauvegarde ds le bios (F10) mon changement de latence .... jusqu'a la rien d'extraordinaire.

Le probleme est que cette **$^^ de carte mere reboot avec les latences en auto c'est a dire CAS# 2 donc sa boot mal et si je met mes 4 barettes sa boot pas du tous ...

Je suis alors passer a la version F6 du bios mais rien a faire c toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...