Aller au contenu

P5P800 et HD > 137 Go.


G_Angel

Messages recommandés

Hello,

J'ai un ptit problème de configuration de mon disque dur.

J'ai une carte mère P5P800 + HD Maxtor 160 Go.

Le problème est que quand je crée ma partition avec l'installation de windows, il me marque que j'ai un disque dur de 131 Go.

A mon avis, je devrais utiliser l'utilitaire de Maxtor, mais j'hésite encore. Je ne sais pas si ma carte mère supporte les disque dur de grande capacité, mais comme elle est récente, ca m'étonerais qu'elle ne le fasse pas.

Voila, toiutes les idées sont les bienvenues,

Merci d'avance.

Geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu préciser que ta carte mère était une Asus, mais au P5P800 je m'en doutais bien...

C'est quelle OS que tu utilises ?

Au niveau du bios en tout cas tout est OK, pas de mise à jour concernant des DD, je crois en effet que Maxbalst pourrait t'aider, ou alors un soft du style Partition Magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien.

J'ai essayé d'installer Mon XP en espèrant voir une place vide sur mon disque avec le reste de la partition manquante, mais rien y fait.

Quand je vais dans mon BIOS, il me détecte bien 160 Go. mais pas a l'install de Windows.

Je vais essayer de mettre a jour mon Bios, je crois que c'est la seule solution car on m'a dit que le MaxBlast ralentissais la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows lit les infos du bios, donc s'il voit 160 GB, ton windows devrais lui aussi les formatter, le seul soft qui pourra t'aider, c'est partition magic ou un autre dans le style mais gratuit, parce que 70€ :transpi:

Le mieux c'est de taper ton DD dans le PC d'un copain, de supprimer toutes les partitions via le gestionnaire des disques (diskmgmt.msc) et de le formatter complètement, ou faire un low level format avec les utilitaires du constructeur de ton DD si ça ne fonctionne toujours pas.

Je crois vraiment que tu as un problème au niveau de ton DD, peut-être pas grave, mais un problème quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows lit les infos du bios, donc s'il voit 160 GB, ton windows devrais lui aussi les formatter, le seul soft qui pourra t'aider, c'est partition magic ou un autre dans le style mais gratuit, parce que 70€ :mad2:

Le mieux c'est de taper ton DD dans le PC d'un copain, de supprimer toutes les partitions via le gestionnaire des disques (diskmgmt.msc) et de le formatter complètement, ou faire un low level format avec les utilitaires du constructeur de ton DD si ça ne fonctionne toujours pas.

Je crois vraiment que tu as un problème au niveau de ton DD, peut-être pas grave, mais un problème quand même.

Problème reglé

En effet, Windows doit théoriquement voir la capacité totale de mon disque dur si il est reconnu dans le Bios. Seulement, La premiere version d'XP sans le service Pack 1 ne le fait pas, la capacité de détection max est de 131 Go. J'ai donc du installer Windows ainsi que le service pack 1 pour voir mes Go manquant. Voila, j'espere que ca pourra aider qq.

Geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...