Aller au contenu

besoin d aide kit WC (noob)


Alain59390

Messages recommandés

voila je viens de constater que mon zaman 7700 ne pourras pas rentrer ds ma super lanboy donc je crois que je vais devoir inverstir ds un watercooling ,

voici les pieces dite moi si elle conrespondent ensemble

comme je n arrive pas a mettre le lien vaers le waterblcok je vous donne son nom

ALPHACOOL WATERBLOCK NEXXXOS HP PRO - AMD - SOCKET 754,939

pompe

radiateur

tuyau 8/10

par contre dite moi quels embouts dois-je prendre.

Et ci cela s accorde parfaitement

Merciwaterblock cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un double radiateur 120mm, ca prend un peu plus de place, mais c'est vraiment mien, et puis, a la place du HP pro prend plutot un NexXxox XP nickel ou moins cher, un 1A-L2 ou Hv3 ou Hv4 ( qui nest pas sorti je crois...

Il te faudrais aussi un relai de démarage de la pompe.

Pour les embouts, tu dois prenrdre du filetage 1/8 avec le HP pro et 1/4 avec tout ceux que je te conseill, et si tu prend du tube semi-rigide, tu peut prendre des raccords plug&cool, ou si tu prend du tube souple, tu dois prendre des raccord plug sreew and cool ( je sais plus l'hortographe)

Voila voia!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un double radiateur 120mm, ca prend un peu plus de place, mais c'est vraiment mien, et puis, a la place du HP pro prend plutot un NexXxox XP nickel ou moins cher, un 1A-L2 ou Hv3 ou Hv4 ( qui nest pas sorti je crois...

Il te faudrais aussi un relai de démarage de la pompe.

...

Bon je recommence :mdr2:

dans un LanBoy il n'est pas évident de mettre un rad double...

donc un simple te suffira, un BiX avec les embouts qu'il te faut et un ventilateur sous-volté, après si cela fait juste (overclocking inside) tu pourras sans doute en rajouter un deuxième, mais bon à toi de voir ce que tu comptes refroidir, s'il n'y a que le Proco, un rad simple suffit largement.

le relais de démarrage est accessoire, tu n'en as nullement un besoin vital dans un Watercooling, c'est même préférable pour tester ton circuit sans avoir à allumer ton PC afin de vérifier les fuites éventuelles, surtout lorsqu'on débute.

pour tes embouts tu peux prendre soit du P&C soit de l'auto-serrant en 8/10, question de choix uniquement. par contre fait bien attention au filetage : 1/8 et 1/4 suivant tes éléments :incline:

ton choix de Waterblock CPU est très judicieux, il n'est pas cher du tout et apporte de très bonnes performances, tout en restant démontable au cas où il aurait besoin d'être nettoyé.

en général pour le WBCPU le filetage est en 1/8 et le reste (rad) est en 1/4, mais vérifie bien sur la fiche article, c'est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...